Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Pierres Précieuses, la scénographie poétique de Van Cleef & Arpels

Pierres Précieuses, la scénographie poétique de Van Cleef & Arpels

C'est avec la collaboration exclusive du joaillier Van Cleef & Arpels que se tiendra l'exposition Pierres Précieuses, dans une scénographie poétique.

Pierres Précieuses, la scénographie poétique de Van Cleef & Arpels

Sommaire

C'est dans la Grande Galerie de l'Évolution du Muséum National d'Histoire Naturelle, à Paris, que se déroulera l'exposition Pierres Précieuses, du 3 avril 2020 au 3 janvier 2021. Lors d'un parcours immersif, le public pourra admirer près de 500 minéraux, des gemmes, des objets d’art, et plus de 200 créations joaillières de la maison Van Cleef & Arpels, imaginées comme un dialogue continu et un lien entre le minéral et le bijou.

Les collections de pierres précieuses de Van Cleef & Arpels

Elle permettra également de plonger dans l’histoire de la Terre, et d'appréhender les avancées scientifiques en la matière lors d'un parcours chronologique et thématique, mais aussi de s’émerveiller devant ces créations issues de la main de l’homme. Convoitées depuis toujours, celles-ci sont considérées comme des parures de beauté ou des instruments de pouvoir pour ceux qui les possède dans chaque civilisation.

Joaillerie d'hier et d'aujourd'hui

40 vitrines-écrins et 3 alcôves y présenteront diamants, topazes, saphirs et aigues-marines sous 3 aspects : minéraux bruts, gemmes façonnées et bijoux de haute joaillerie. Colliers, bracelets, broches, clips, colerettes, ces pièces d'exception n'ont pour la plupart jamais été montrées en France. Attention, l'univers merveilleux de cette collection patrimoniale pourrait vous donner des envies de cadeaux…

La métamorphose sublimée d'un phénomène naturel

www.mnhn.fr