Plate-forme internationale de l’art contemporain, la ville de Bruxelles ouvre le premier supermarché mondial du Street Art.
Le Street Art a depuis longtemps gagné ses lettres de noblesse chez les collectionneurs et jusque dans les plus grands musées du monde. Cette discipline d'avant-garde a enfin trouvé un hub à sa mesure, sous l'impulsion d'Alexandra Lambert et de Fred Atax. Ce duo offre un espace atypique à un courant innovant dans leur atelier-laboratoire implanté dans un supermarché désaffecté.
Un supermarché du Street Art à Bruxelles
Ni galerie éphémère, ni musée classique, Strokar Inside attire déjà, au sein du quartier Molière de la capitale fédérale, de grands artistes et les talents montants du graffiti, de la peinture et de la photographie urbaine. Sur 5 000 m² d’un bâtiment en attente de démolition, ses installations lui permettent de se distinguer plus que jamais comme un site interconnecté, à l’ère du 4.0.
L'art de la rue prend du galon
Au menu de cette association non lucrative, expositions, performances live, animations culturelles, fresques murales, ventes exclusives, visites guidées, ateliers, projections et parmi les événements à venir, la programmation d'une foire internationale bruxelloise, des arts urbains, en novembre 2018. Ici, l'art de la rue prend un nouveau départ flamboyant, et sa côte financière est à la hausse.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)