Art de vivre

Premier supermarché mondial du Street Art, Strokar Inside ouvre ses portes à Bruxelles

Premier supermarché mondial du Street Art, Strokar Inside ouvre ses portes à Bruxelles

Plate-forme internationale de l’art contemporain, la ville de Bruxelles ouvre le premier supermarché mondial du Street Art.

Le Street Art a depuis longtemps gagné ses lettres de noblesse chez les collectionneurs et jusque dans les plus grands musées du monde. Cette discipline d'avant-garde a enfin trouvé un hub à sa mesure, sous l'impulsion d'Alexandra Lambert et de Fred Atax. Ce duo offre un espace atypique à un courant innovant dans leur atelier-laboratoire implanté dans un supermarché désaffecté.

Un supermarché du Street Art à Bruxelles

Ni galerie éphémère, ni musée classique, Strokar Inside attire déjà, au sein du quartier Molière de la capitale fédérale, de grands artistes et les talents montants du graffiti, de la peinture et de la photographie urbaine. Sur 5 000 m² d’un bâtiment en attente de démolition, ses installations lui permettent de se distinguer plus que jamais comme un site interconnecté, à l’ère du 4.0.

Strokar Inside panneau hiéroglyphes
Une fois acquise, cette œuvre d'art peut être reproduite sur tous les supports existants. © DR
Strokar Inside panneau Skull Board
Il y a un public pour tout et la fête de Halloween est proche… © DR

L'art de la rue prend du galon

Au menu de cette association non lucrative, expositions, performances live, animations culturelles, fresques murales, ventes exclusives, visites guidées, ateliers, projections et parmi les événements à venir, la programmation d'une foire internationale bruxelloise, des arts urbains, en novembre 2018. Ici, l'art de la rue prend un nouveau départ flamboyant, et sa côte financière est à la hausse.

Strokar Inside panneau rose
Attention à ne pas passer à côté d'un artiste qui se révèlera ensuite hors de prix ! © DR

Street Art, Street Life…