Cet été, on participe à une petite promenade architecturale, à Zurich, pour redécouvrir le pavillon de l'architecte Le Corbusier.
En Suisse alémanique, la ville de Zurich fait l'actualité culturelle avec la réouverture du Pavillon Le Corbusier. Achevée en 1967, cette œuvre d’art de l'architecte, qui a fait du béton un instrument et un matériel de prédilection, est un joyau de verre et d'acier qui brille d'un nouvel éclat. Posé sur l'herbe, face au lac de Zurich, ce nouveau musée invite à une promenade architecturale insolite.
Un pavillon Le Corbusier à Zurich
Le lieu pétille grâce à ses couleurs de style Mondrian, et se veut une synthèse de la vie et de l’art en se basant sur un schéma qui détermine les proportions d’un bâtiment selon la taille humaine et le nombre d’or. Depuis son ouverture, l'œuvre diverse et l'aura du représentant du « Mouvement Moderne » parmi ses confrères sont thématisés lors d'expositions, de manifestations et d'ateliers.
Une collection d'objets collector
Avec son nouvel aménagement, cette place financière de la Confédération Helvétique est moins que jamais l'Eldorado banquier des très grandes fortunes. Elle devient au contraire un haut lieu de l'art contemporain où passent les grandes signatures comme celle du père de la « Cité Radieuse » de Marseille. Pour notre plus grand plaisir, il y a laissé une série d'objets à découvrir d'urgence.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)