Rencontre entre la Monnaie de Paris et Van Cleef & Arpels
La Monnaie de Paris et le joailler Van Cleef & Arpels, membre du Comité Colbert, signent l'excellence française sur une collection de pièces. Rencontre de deux univers !
L'institution monétaire nationale qui estampille nos pièces de monnaie depuis l'an 864 associe chaque année son savoir-faire à l'une des 70 maisons de luxe de la place de Paris. En 2016, sa rencontre avec Van Cleef & Arpels s’est traduite par une appropriation de son univers marqué par la nature et l’imaginaire. Le maître graveur s'est ainsi inspiré du foisonnement des feuillages, des fleurs, des oiseaux, des fées et des motifs géométriques du joailler de la place Vendôme.
La Monnaie de Paris sublime les créations Van Cleef & Arpels
Après Cartier en 2010, Baccarat en 2014 et Sèvres-Cité de la Céramique en 2015, le diamant s’allie cette fois-çi à l’or. Ensemble, les ateliers d'art des deux maisons ont conçu une pièce d’un kilo en or pur, ornée d’un papillon. Et afin qu'elle révèle sa délicatesse et le raffinement de ses motifs, les éléments transposés ont été imprégnés d’élégance pour réussir l'alliance du métal et du diamant.
Un travail d'orfèvres et d'artisans
Sur cette œuvre d'art, la mention 5 000 € rappelle qu'il s'agit d'une véritable monnaie de la République française. Avec elle, vous pourrez aller faire vos cadeaux chez Van Cleef & Arpels… Sertie de 34 diamants ronds pour les ailes et d’un diamant de taille navette pour le corps, cette pièce n'est frappée qu'à 11 exemplaires. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)