Maison de design incontournable des États-Unis, Schumacher arrive enfin à Paris avec un héritage de textiles muraux et de papiers peints au service des intérieurs élégants.
C'est en 1889, que le jeune Français, Frederic Schumacher, créa ce qui allait devenir un véritable empire dans le domaine de la décoration. Une ascension obtenue grâce à des collaborations avec Paul Poiret, Vogue Living ou Elsa Schiaparelli. Plus des projets ambitieux, comme l'aménagement de la « Blue Room » de la Maison-Blanche et des chantiers prestigieux qui l'aidèrent à imposer sa marque chez les plus grands.
Au cœur de l'univers d'un design innovant
Traverser les époques en réinventant sans cesse les motifs et les couleurs avec élégance pour se rendre désirable, voilà son message en revenant sur ses terres d'origine. En s'appuyant sur la révolution digitale, la marque lance des collections mensuelles de tissus, papiers peints et tapis avec un sens pointu de l’esprit du temps. Le tout, en cultivant l’exception et en partageant sa passion pour le luxe et la qualité.
Artistes et designers de premier plan à l'œuvre
À Paris, son défi est d'habiller les lieux les plus emblématiques, comme elle l'a fait à New York, à l’hôtel Waldorf-Astoria, au Vanderbilt Hall ou encore au Ritz-Carlton. Anticiper les goûts, les tendances de demain, maîtriser les styles et réinventer l'esthétique, l'ambition est grande pour cette maison patrimoniale made in USA, dont on commence tout juste à entendre parler de ce côté-ci de l'Atlantique.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)