Soirées aux chandelles au château de Vaux-le-Vicomte, du 6 mai au 7 octobre 2017
A Vaux-le-Vicomte, les soirées aux chandelles se déroulent à la tombée de la nuit, à la lueur de 2 000 bougies qui font rayonner ce domaine enchanteur.
C'est à Vaux-le-Vicomte que se déroula la plus belle fête du 17e siècle. Ses acteurs sont restés dans toutes les mémoires, à commencer par le traiteur Vatel, Louis XIV, Nicolas Fouquet, son Surintendant des Finances, et les nobles du royaume de France venus célébrer les splendeurs du château. Pour rendre hommage à cet événément historique, le domaine organise, tous les samedis soirs, du 6 mai au 7 octobre 2017, des visites aux chandelles, à la lumière de 2 000 bougies.
Vaux-le-Vicomte, des soirées aux chandelles féériques
A la tombée de la nuit, vous serez invité à y passer une soirée romantique dans un clair obscur enchanteur, à 50 minutes de Paris. Au son d’une douce musique, l'escapade démarre devant la grille d’honneur. L'escalier mène ensuite au Grand Salon illuminé, aux galeries, à la Chambre des Muses dont le plafond de Le Brun a retrouvé son luste, et enfin aux appartements royaux.
Journée Grand Siècle, et dîner devant un feu d'artifice
Pour en profier au mieux, réservez votre « Journée Grand Siècle », le 11 juin. Vous serez conviés à un voyage dans le temps en assistant au concours des plus beaux costumes qui récompensera la richesse et le détail des tenues confectionnées par des passionnés. A la tombée de la nuit, il sera alors temps de prendre place aux tables du restaurant Les Charmilles pour déguster sa fine cuisine. Vos agapes auront lieu devant le feu d'artifice qui clôturera cette soirée magique…
L'excellence française, du 17e siècle à nos jours.
- Tél. : 01 64 14 41 90
- www.vaux-le-vicomte.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)