Sur l'île Seguin, Bob Dylan inaugure la Seine Musicale
Avec la Seine Musicale, l'ouest parisien se dote d'un lieu consacré à toutes les musiques qui s'est offert Bob Dylan pour son inauguration.
Dans le département des Hauts-de-Seine, la Vallée de la Culture est née ! 2 ans et demi de travaux et 170 M€ plus tard, un nouveau complexe de loisirs de grande envergure voit le jour, sur la pointe de l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt. Et cet immense paquebot de verre et de béton se prépare à programmer les artistes qui feront le bonheur des mélomanes de toutes sortes.
La Seine Musicale, nouvelle salle de spectacle sur l'île Seguin
Dessinée par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines, la salle de spectacle modulable peut accueillir de 4 000 à 6 000 places, et son auditorium, 1 150 sièges. Dès son ouverture, ce lieu rivalise avec les équipements des capitales européennes comme Londres pour son Southbank Centre, Hambourg pour la Philharmonie de l’Elbe, et Rome avec l'Auditorium Parco della Musica.
Un complexe culturel au diapason des artistes
La Seine Musicale, qui abritera des restaurants, des boutiques et une promenade au bord de l'eau, a déjà attiré un public choisi pour son ouverture. Venu spécialement des Etats-Unis pour l'occasion, c'est en effet le nouveau Prix Nobel de Littérature qui y a donné le premier concert. L'auditorium affichait complet pour applaudir le tour de chant de Bob Dylan, le héros du Flower Power…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)