Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Sylvie Verfallie, une ambition pour le château des Maffliers

Directrice Générale du Château des Maffliers, Sylvie Verfaillie ne manque pas d'ambition pour faire de son hôtel du Val-d'Oise une destination premium.

Sylvie Verfallie, une ambition pour le château des Maffliers

Sommaire

Les resorts sont déjà nombreux en Île-de-France, pourquoi choisir Maffliers ?

À seulement 30 minutes de Paris, le château de Maffliers permet de déconnecter totalement et de se mettre au vert grâce à un parc de 27 hectares. Tous nos clients nous le disent il y a un potentiel extraordinaire dans ce château d'époque Renaissance qui a vu passer des noms illustres et qui est le théâtre de tournages de films. Je veux en développer tous les secteurs d'activités.

Comment passer d’un Novotel à un 4 étoiles de charme ?

Notre projet est de proposer un site global, avec 3 niveaux de gammes au niveau du resort. Les cottages luxueux, qui seront prochainement construits sur les anciennes écuries, répondront à une autre demande, car nous souhaitons devenir un authentique domaine de campagne.

Allez-vous recruter un chef étoilé ?

C'est prévu ! Un grand chef nous apportera sa caution en signant une carte qui accompagnera notre chef résident, David Lasry, qui a déjà un bon parcours pour avoir travaillé au Ritz, dans le Groupe Barrière et au Drugstore Publicis. J'entends faire de Maffliers une destination gourmande. Etoilée, bien sûr…

Château des Maffliers extérieur
Cet été, installez votre transat devant cette bâtisse qui reprend des couleurs, et commandez un cocktail, vous le méritez bien… © DR
Château des Maffliers entrée
Le chef a le don de transformer une simple tomate en œuvre d'art éphémère. © DR

Maffliers est un produit flexible qui séduit les entreprises »

Sylvie Verfaillie

Quel est le sens de votre partenariat avec Apiterra, l'expert en apiculture urbaine ?

Je suis sensible à la protection de l'environnement et au développement durable. En rencontrant Ronan de Kervénoaël, le manager d'Apiterra, j'ai décidé d'installer des ruches d'abeilles dans le parc pour sensibiliser nos clients à leur préservation, et mettre en place des week-ends autour de l'apiculture afin qu'ils puissent profiter de leur récolte personnelle de miel lors du petit déjeuner.

Comment avez-vous grimpé tous les échelons du groupe Accor ?

J'ai démarré ma carrière en bas de l'échelle, comme réceptionniste avec l'envie d'apprendre. Ensuite, j'ai profité de plusieurs formations au sein du groupe, mais j'ai tenu à occuper des postes comme barman, femme de chambre ou équipière de salle. Il me fallait connaître la pénibilité de chaque métier pour savoir comment manager mon propre établissement. Aujourd'hui, le Groupe Grape Hospitality, qui est un franchisé du groupe Accord avec 85 hôtels de toutes les marques, me donne l'opportunité de diriger le Château de Maffliers en me laissant toute responsabilité.

Qui sont vos clients ?

46 % d'hommes d'affaires, 39 % loisirs, le reste va aux groupes, avec une forte proportion de clients internationaux.

Multiplier les congrès et les séminaires, est-ce pour monter en gamme ?

J'ai la chance d'avoir déjà séduit l'Oréal, Hermès, Renault et des entreprises du Cac 40 qui nous font confiance. Nous avons toute l'infratuscuture nécessaire pour organiser et réussir un team building au vert. C'est rare, car notre produit est très flexible.

Château des maffliers détails déco intérieur
À l'intérieur du château, vous reconnaitrez les décors des films Les Mohicans de Paris et le Cœur des Hommes. © DR
Château des Maffliers Salon des Fresques
Idéal pour le déjeuner d'un comité directeur d'entreprise, le Salon des Fresques est un monument historique bordé par la nature. © DR

La force de la volonté, au service d'un grand projet.

Plus de conseils :