Art de vivre
Tabouret, l'idée lifestyle chic, de la cuisine au salon

Nouvelle idée lifestyle chic, le tabouret refait son apparition à la maison, du comptoir de cuisine au prolongement d'un canapé, dans le salon.

Le retour en grâce du tabouret est annoncé ! Ce siège sans dossier ni accoudoir, à 2, 3 ou 4 pieds, apparait seulement au 15e siècle avant de trouver ses lettres de noblesse à la cour de Louis XIV, à Versailles. En effet, il fallait porter au moins le titre de Duc pour avoir le droit de s'y asseoir, à côté du roi. Et dans nos intérieurs contemporains, il trouve une nouvelle utilité en se faufilant partout.

Le tabouret, nouvelle star de la cuisine et du salon

Idéal à la maison, la cuisine l'a adopté car il se hisse au niveau du comptoir. Au salon, il permet de multiplier les assises à côté du canapé. Dans la chambre, on l'utilise comme table de chevet, et dans l'entrée, le voilà transformé en petit guéridon. Encore plus pratique lorsqu'il est pliable ou réglable en hauteur pour s'adapter à la table, il n'est plus le simple objet en bois brut d'autrefois.

Tabourets Bureaurama par Jerszy Seymour pour Magis
Géométrique, la collection Bureaurama de Jerszy Seymour, pour Magis, trouve aussi sa place au bureau. © DR
Tabourets néo rétros
Conçus dans des matériaux raffinés, ces tabourets haut de gamme s'adapteront parfaitement aux intérieurs de prestige. © DR

Une assise personnalisable à l'infini

Empilable pour gagner de la place, pivotant, classique, moderne, vintage, exotique, en plastique, cuir, métal ou fausse fourrure, cette nouvelle table d'appoint au faible encombrement se décline dans toutes les formes, toutes les tailles et tous les matériaux. Remis au goût du jour, le tabouret renforce le caractère d'une pièce, alors n’hésitez pas à mixer différents modèles entre eux !

Tabourets à plumes
Mettez un peu d'humour dans votre salon en adoptant ces tabourets façon « moumoute ». © DR
Tabourets contemporains et design
Avec eux, meublez votre intérieur selon votre style, en pensant d'abord à vous faire plaisir. © DR

Tabouret, la nouvelle sculpture arty de la maison