Inspiré par l'architecte franco-américain, Elliot Barnes, le nouveau showroom parisien, de l'éditeur Tai Ping, met en scène de prestigieux tapis.
C'est dans l'ancien flagship du couturier Kenzo, un lieu qui a longtemps fait les beaux jours de la place des Victoires, que l'éditeur de tapis haut de gamme, Tai Ping, investit une boutique de 500 m², sur 2 étages. Cette marque fondée à Hong Kong, en 1956, fait appel à la patte minimaliste d'Elliott Barnes. Sa mission ? Faire que l'espace baigné de lumière prenne son ampleur pour redéfinir les standards de l'excellence en la matière.
Une exposition de modèles majestueux
Empreint de douceur, le showroom met en évidence les textures soyeuses, les designs graphiques et les coloris des modèles premium qui y sont exposés. Il offre l'occasion de découvrir la collection Transcendent, créée par le designer chinois Jamy Yang. Composée de 8 tapisseries de taille XL, celle-ci dévoile des pièces « tuftées » à la main qui ont nécessité de très nombreuses heures de travail de la part des artisans maison.
560 nuances de couleurs proposées
Pour dépasser les attentes des clients les plus exigeants, ils dessinent des tourbillons de couleurs semblables à des encres marbrées et sont étirés de façon linéaire afin de nous laisser imaginer des effets d’optique saisissants. Chacun d'entre eux utilise ainsi une palette de teintes aux tonalités pétillantes qui forment des motifs aux allures de spaghettis distordus. Le fait main de luxe a encore de beaux jours devant lui…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)