C'est avec la collaboration des Marbreries de la Seine que Thierry Lemaire signe une collection de mobilier d'exception pour M Éditions.
Pour se démarquer des designers, qui ne jurent plus que par les valeurs du bois dans leurs créations, alibi écologique oblige, Thierry Lemaire renoue avec une matière rare dont le seul nom est synonyme de noblesse et de richesse. Utilisé depuis l'antiquité pour la statuaire, l'ameublement des propriétés seigneuriales ou la décoration des palais, le marbre fait enfin son retour dans les intérieurs contemporains de standing.
La délicatesse des lignes arrondies
Avec le savoir-faire des Marbreries de la Seine, qui donne à cette matière minérale une dimension haute-couture, l'artiste, passionné par sa pureté, explore de nouveaux territoires d’expression pour imaginer la collection Villalba. Composée de 11 pièces architecturales, il y sculpte ainsi l’espace et la lumière en dessinant des volumes géométriques inédits pour M Éditions, qui entame un chapitre inédit de son histoire.
Une esthétique aux proportions maîtrisées
Ces meubles signatures, comme le fauteuil Koumac, la table haute Berrada et la table basse Orsay, en travertin Alabistrano et Onyx Ocean ou la console Twist, un ruban de légèreté et d’équilibre, sont de véritables défis de réalisation. Un travail d’orfèvre, totalement artisanal et français, qui exige un façonnage et des finitions complexes pour répondre aux exigences expérimentales. Avec un parti pris ultra sophistiqué !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)