Art de vivre
 Tissus d'ameublement : Édition 169 en quête d'exception

Maison parisienne de tissus d’ameublement haut de gamme, Edition 169 réinvente l'artisanat avec des collections en quête d'exception.

Choisir un tissu d'ameublement pour embellir les murs, les sièges, les canapés, les oreillers ou les rideaux de sa maison est souvent vécu comme un parcours d'obstacles. Cela nécessite le travail d'un professionnel au savoir-faire reconnu, alors autant confier vos désirs à une maison d'édition créative dont l’esprit couture affirme la culture de la mode et le goût du geste artisanal.

La quête d'exception d'Édition 169

Passionnée par les étoffes et leur toucher, Édition 169 présente une nouvelle collection, qui reflète sa démarche inspirée des voyages et des coutumes ancestrales d’Orient et d’Occident. Elle est pensée pour les décorateurs et les architectes en quête d’exception et de beauté, avec pour résultat le choix et l'association des fils et de tissages sensés fabriquer des modèles volontairement sélectifs.

Edition 169 tissus Naturel
Doux au toucher, les tissus de la gamme Naturel s'adaptent aussi bien aux intérieurs classiques que contemporains. © DR
Edition 169 tissus Argent
Pour réveiller la maison au printemps, les teintes de la série Argent sont du plus bel effet. © DR

L'émotion esthétique des matériaux

Tissées sur des métiers à bras et sublimées par des broderies, ses textures composées de laine, d'alpaga, d'aloe vera, de soie de banane, de jasmin, de lin ou de coton, sourcées auprès de filateurs locaux, sont créées par des experts partageant une vision : utiliser les matériaux les plus nobles pour faire appel à l'émotion esthétique non standardisée. Et ça, c'est le signe du grand luxe !

Edition 169 tissus Bleu
Les nuances des modèles Bleu permettent de les décliner dans plusieurs pièces de la maison. © DR

Tissus sculptés, en ombre et lumière