Top départ pour les Journées Nationales de l'Architecture !
C'est parti pour la 4e édition des Journées Nationales de l’Architecture, qui se pencheront sur les liens entre innovation et patrimoine traditionnel.
C'est Franck Riester, ministre de la Culture, qui lancera la 4e édition des Journées Nationales de l’Architecture, du 18 au 20 octobre 2019. Le temps d'un week-end, la manifestation culturelle nous rappellera que cette discipline créative est un art du quotidien qui dessine autour de nous l'environnement, les logements, les transports, les musées, les équipements publics et sportifs.
L'architecture, une passion nationale
Conserver, valoriser, créer, imaginer et adapter sont les mots d'ordre de cette année afin de nous démontrer qu'il n’y a pas de contradiction entre innovation et tradition patrimoniale. L’accent est mis sur les projets qui tissent des liens entre la création contemporaine et le patrimoine bâti pour valoriser l’existant, et inventer le dialogue entre les apports successifs des différentes générations.
Décoder le travail des architectes
Les affiches de l'événement se déclineront en 17 versions, une par région, et le Conseil National de l’Ordre des Architectes sera mobilisé pour aller à la rencontre du public. Autre partenaire engagé, les éditions À Vivre. Avec les maîtres d’ouvrages, elles ouvriront les portes des maisons et des appartements qu’ils ont imaginés pour nous aider à décrypter, et à comprendre l’architecture.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)