Art de vivre

Toutes les saveurs de l'été avec Mathieu Emeraud, dans la Cour Jardin du Plaza Athénée

Toutes les saveurs de l'été avec Mathieu Emeraud, dans la Cour Jardin du Plaza Athénée

À l'hôtel Plaza Athénée, le chef Mathieu Emeraud conjugue toutes les saveurs de l'été dans la fraîcheur de sa Cour Jardin.

Cet été, on goûte aux saveurs méditerranéennes dans la cour d'un palace revisité par le designer Bruno Moinard. Une parenthèse glamour sous la houlette de Mathieu Emeraud, un chef qui a fait toutes ses classes avec Alain Ducasse, à l'hostellerie de l'Abbaye de la Celle, en Provence, et au Louis XV, à Monaco, après une petite fugue chez Gordon Ramsay, au Trianon Palace de Versailles.

Mathieu Emeraud, une cuisine méditerranéene pour l'été

Mobilier en fer forgé, vigne vierge verdoyante, stores et les parasols rouges ont enfin repris leur place pour la saison. À l'abri des regards de la très chic avenue Montaigne, ce véritable de jardin de saveurs, haut lieu du luxe parisien et de l'hôtelerie internationale, attire une belle clientèle composée de gourmets, de VIPS et de stars venus incognito pour défiler devant son menu.

Hôtel Plaza Athénée chef Mathieu Emeraud
Le mot d'ordre du Chef Mathieu Emeraud, c'est de faire plaisir à ses clients. © DR

Des recettes salées-sucrées savoureuses

Dans une élégante vaisselle, les recettes sont irrésistibles : cookpot de légumes au jus au serpolet, homard bleu rafraîchi à la grecque, ceviche de bar sauvage, filet de daurade royale à l’unilatéral, suprême de volaille des Landes sur une poêlée de girolles et veau de Corrèze aux gnocchis et olives cassées. Commandez-les en petite portion pour en profiter. Et pour couronner votre repas, Angelo Musa, Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde de la Pâtisserie, signe des créations fraîches et légères à base de fruits. Le tout, à déguster sous le ciel de Paris. Carte : 90 €.

Hôtel Plaza Athénée la Cour Jardin foie gras
Si jolie qu'on a peur de la toucher, l'assiette de foie gras est un grand moment de Haute Gastronomie. © AL
Hôtel Plaza Athénée la Cour Jardin rouget barbet
Grand classique de la maison, le rouget à la niçoise et socca est un exemple des techniques maîtrisées. © AL

Une Cour Jardin sous les étoiles…

25, avenue Montaigne, 75008 Paris. Ouvert 7j/7, service jusqu'à 22h. Tél : 01 53 67 65 97 et www.dorchestercollection.com