Universal Orlando, les parcs à thème qui font la fierté de l'Amérique

15 aoû 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Orlando, au cœur de la Floride, les parcs à thème d'Universal multiplient les attractions aux effets spéciaux décoiffants qui font la fierté de l'Amérique.

Image
Orlando Universal Park globe
Reconnaissable entre tous, le globe d'Universal marque l'entrée des parcs à thème. © SEA - Shutterstock

Sommaire

Sous le généreux soleil d'Orlando, les parcs à thème fleurissent ! La ville en compte plus de 60 ! et Universal en compte trois. Studios Florida surfe sur les merveilles cinématographiques interactives, Islands of Adventure cultive la passion des contes légendaires avec des créatures magiques, plus une école de sorcellerie, tandis que Volcano Bay offre l'évasion dans un esprit tropical et aquatique sillonné par une rivière sinueuse et une piscine à vagues, le tout surplombé par un volcan utilisé comme un toboggan vertigineux.

Orlando Universal Grand Huit Hulk
Accrochez-vous, le « Hulk Roller Coaster » file à toute allure avec des rebondissements surprenants. © DR

Des divertissements toute l'année de jour et de nuit

Les visiteurs y sont plongés dans des expériences immersives. Liés aux super héros du petit et du grand écran, les attractions, les manèges et les montagnes russes multiplient les sensations fortes. Pour s'adresser à tous les publics, ces petites villes à part entière ont de quoi retenir leurs clients. Les royaumes fantastiques, qu'ils proposent d'explorer à volonté toute l'année, sont situés sur des îles paradisiaques et des lacs artificiels construits par des professionnels du divertissement.

Orlando Universal Pouldard
Si vous avez toujours rêvé de pénétrer dans le château de Poudlard, le moment est venu. © DR

Des séjours avec entrées anticipées aux parcs

Ils sont parsemés d'une pléthore de boutiques. Les amateurs de shopping et de souvenirs les retrouveront dans le secteur de CityWalk, ouvert tard le soir. Ils incluent aussi d'innombrables restaurants thématisés, aux menus aussi gourmands que ludiques, sans oublier les huit hôtels de villégiature, destinés à tous les budgets. Leurs avantages exclusifs offrent aux familles l'opportunité de vivre le rêve américain en direct live.

Orlando Universal Volcano Bay
Volcano Bay fait la part belle aux jeux d'eau, dans une ambiance exotique qui rappelle les vacances. © DR

Rencontrer les personnages des bandes dessinées

Depuis l'ouverture, en 1990, le site redonne vie aux plus grands succès en salle : Harry Potter, pour voyager dans les profondeurs de la Terre, sous la banque Gringotts, à bord du Poudlard Express ou en chevauchant une moto pour rejoindre Hagrid dans la forêt interdite. Moi Moche et Méchant, pour entrer dans la peau d’un Minion et The Revenge of the Mummy, pour se faire très très peur, avant de traverser Krustyland pour une balade avec les Simpsons.

Orlando Universal dinausore
Pas de panique, les dinosaures sont bien gardés pour être inoffensifs ! © DR

Entrer dans la bande des super héros

À quelques pas, vous pourrez glisser sur un radeau du Jurassic Park River pour vous retrouver face à un T. Rex géant aux dents acérées. Quant aux « Photos Snappings », ils permettent d'être immortalisés avec Spider-Man, Wolverine ou Captain America. Mais pour aller encore plus loin, The Horror Make-Up Show est un spectacle inédit qui explique aux passionnés les techniques de maquillage et les effets spéciaux utilisés à Hollywood.

Orlando Universal photos avec les héros
Choisissez vos héros préférés, ils sont là pour devenir vos meilleurs amis. © DR

Souvenirs en 4D de la Halloween Season

Voilà un échantillon de ce qui vous attend lors d'un week-end étincelant, qui se termine inévitablement par une parade irrésistible, avec cascades et dinosaures dansants. Chacun se promet alors de revenir très vite, au 6000 Universal Boulevard Orlando, Florida. Forfait Halloween Horror Nights, disponible début septembre 2022, à 1 400 € pour 2 personnes, à partir de 13 ans, avec le parking offert. Il comprend l'hébergement de 2 nuits à l'hôtel Aventura, un complexe contemporain classé 4 étoiles, avec une piscine extérieure, plus les entrées anticipées aux 3 parcs, pendant 2 jours, ainsi que les billets pour l'événement des « Nuits d'horreur d'Halloween ».

Orlando Universal parade
À l'heure de la parade, les personnages animés des 3 parcs vous donnent rendez-vous. © DR
Orlando Universal Halloween
Préparez-vous à vivre une Halloween Party , monstrueusement drôle, avec vampires et sorciers. © DR

Loisirs non-stop sous la bannière étoilée

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French