Villa Ephrussi de Rothschild, un palais sur la Méditerranée
Edifié sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, ce palais de style Renaissance, qui se visite comme un musée, fait rimer nature et culture. Un site féérique !
A la Belle Epoque, la Riviera française était le théâtre de toutes les folies. Lieu de villégiature de la high society européenne et américaine, la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat fut choisie en 1905 par la baronne Ephrussi de Rothschild pour imaginer ce qui deviendra, sur la Côte d'Azur, un monument historique lové dans un écrin naturel de sept hectares face à la Méditerranée.
En hommage à la baronne Ephrussi de Rothschild
Poussez ses grilles pour découvrir ses trésors ! Les raffinements s’y succèdent entre les jardins, la roseraie, les vestiges archéologiques et les jeux d’eaux musicaux des fontaines. Propriété de l’Académie des Beaux-Arts, la villa abrite aussi des porcelaines de Sèvres, des sculptures du XVIIIe siècle, un mobilier signé par les ébénistes du faubourg Saint-Antoine, de belles tapisseries issues des manufactures royales et des plafonds provenant des plus prestigieux palais italiens.
Un salon de thé-restaurant face à la mer
Pour faire durer le plaisir, ce lieu de réceptions et de mariages est lové dans un écrin de 4 hectares de verdure. Il abrite aussi un délicieux salon de thé, prolongé par une terrasse panoramique. Entouré de toiles de maîtres et de meubles Louis XVI, vous pourrez y assister à de fabuleux couchers de soleil sur les paysages de la Côte d'Azur, tout en sirotant une flûte de champagne rosé...
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)