Enrichissant la ville de Nancy d'un somptueux décor Art Nouveau, la Villa Majorelle rouvre ses portes après une longue rénovation.
Célèbre pour sa place Stanislas, fleuron néo-classique du 18e siècle, au cœur de la capitale de la Lorraine, Nancy s'enrichit d'un hôtel particulier Art Nouveau, classé Monument Historique, qui retrouve tout son éclat. Après plusieurs mois de restauration complète, l'œuvre de l’architecte Henri Sauvage, construite pour l’ébéniste Louis Majorelle, rouvrira ses portes le 15 février 2020.
Le renouveau de la Villa Majorelle
Imaginée par un artiste audacieux pour un autre artiste, en 1898, la maison emblématique voit la réhabilitation de ses espaces intérieurs, avec une restitution minutieuse des décors d’origine, de l’ameublement des pièces de réception et des chambres à coucher. Le lieu invite les visiteurs à embarquer pour un voyage dans le temps, et dans l’intimité familiale de son ancien propriétaire.
Sous le signe d'Emile Gallé
Dotée d’espaces d’accueil et d’outils de médiation dédiés au public, la villa s’impose comme un site touristique et culturel régional incontournable. Un bel atout pour redécouvrir du style nancéien, influencé par la nature et les recherches d’Émile Gallé. Bénéficiant du label national de « Maison des Illustres », la Villa Majorelle offre aux amateurs une visite remplie d’émotion et de surprises.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)