Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Villa Majorelle, le spot Art Nouveau de Nancy

Villa Majorelle, le spot Art Nouveau de Nancy

Enrichissant la ville de Nancy d'un somptueux décor Art Nouveau, la Villa Majorelle rouvre ses portes après une longue rénovation.

Villa Majorelle, le spot Art Nouveau de Nancy

Célèbre pour sa place Stanislas, fleuron néo-classique du 18e siècle, au cœur de la capitale de la Lorraine, Nancy s'enrichit d'un hôtel particulier Art Nouveau, classé Monument Historique, qui retrouve tout son éclat. Après plusieurs mois de restauration complète, l'œuvre de l’architecte Henri Sauvage, construite pour l’ébéniste Louis Majorelle, rouvrira ses portes le 15 février 2020.

Le renouveau de la Villa Majorelle

Imaginée par un artiste audacieux pour un autre artiste, en 1898, la maison emblématique voit la réhabilitation de ses espaces intérieurs, avec une restitution minutieuse des décors d’origine, de l’ameublement des pièces de réception et des chambres à coucher. Le lieu invite les visiteurs à embarquer pour un voyage dans le temps, et dans l’intimité familiale de son ancien propriétaire.

Villa Majorelle détails extérieurs
Avant de pénétrer dans la villa, faites-en le tour pour découvrir des détails architecturaux et décoratifs étonnants. © Philippe Caron
Villa Majorelle cage d'escalier et chambre à coucher
De la cage d'escalier à la chambre à coucher, tout a été reconstitué comme à l'origine. © S.Levaillant

Sous le signe d'Emile Gallé

Dotée d’espaces d’accueil et d’outils de médiation dédiés au public, la villa s’impose comme un site touristique et culturel régional incontournable. Un bel atout pour redécouvrir du style nancéien, influencé par la nature et les recherches d’Émile Gallé. Bénéficiant du label national de « Maison des Illustres », la Villa Majorelle offre aux amateurs une visite remplie d’émotion et de surprises.

Villa Majorelle salle à manger
La salle à manger pourrait servir à tourner des scènes de film, ou à organiser une jolie réception. © S.Levaillant

L'expérience immersive dans le Nancy des années 1900