Villari réinterprète la porcelaine précieuse des années 20

20 déc 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Pour sublimer les tables des fêtes, la marque vénitienne Villari, fleuron du made in Italy, réinterprète l'art de la porcelaine des années 20.

Image
Villari porte petits fours et coupe
Serviteurs à petits-fours ou coupe à fruits, ces modèles font leur effet sur la table.© DR

Sommaire

Avec de nobles matériaux conjugués au charme ancien, l'entreprise familiale Villari fait se rencontrer le design et des artistes-artisans dans ses ateliers vénitiens. L'idée, c'est de créer des produits extrêmement raffinés dans le style Art Déco. Mais avec une touche éclectique qui fait toute la différence. Et les collections Golden Age, Empire, Peacock ou Taormina sont les plus beaux exemples d'un mode de vie qui a inventé la Dolce Vita.

Les grands services passent à table

ils sont très souvent destinés aux grandes propriétés aristocratiques qui souhaitent renouveler leurs vaisselles de prestige. Facilement reconnaissables par leur souci du détail, parfois obsessionnel, les gammes sont révélatrices d'une volonté de bien faire. Cette audace créative donne ainsi vie à une décoration scintillante, dans l'esprit de la tradition italienne. Lampes, accessoires de table, pour la maison, la salle de bain et l'ameublement portent la même signature.

Villari porte-pistaches
C'est pour satisfaire au souhait d'un client que fut inventé le porte-pistaches. © DR
Villari seau à champagne
Ce seau à champagne sur pieds est prévu pour accueillir plusieurs magnums. © DR

Les designers font leurs gammes

Celles de créateurs internationaux, John Beckmann, Fabio Novembre, Li-Jen Shih et Elena Trevisan. Délicatement peints à la main, en or 24 carats, ils allient un classicisme bon teint à des objets expérimentaux aux motifs sophistiqués. Cette nouvelle forme d'expression artistique renouvelle le genre. Avec l'ambition de faire de ce symbole du luxe qu'est la porcelaine, une œuvre intemporelle prête à traverser toutes les modes…

Villari plat de présentation
Or et blanc, ce plat de présentation laisse augurer des réjouissances attendues dans les maisons de qualité. © DR

Un univers esthétique d'inspiration baroque

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French