De retour du Japon, le chef pâtissier retrouve aussitôt ses réflexes gourmands pour nous dévoiler ses créations dédiées aux fêtes pascales.
Fourmillant de projets, Christophe Michalak revient du Japon où il ouvre une seconde boutique, sur Omotesando, les Champs Elysées de Tokyo. Le chouchou des palais sucrés et des réseaux sociaux, qui a démarré à l'hôtel Plaza Athénée avant de se surpasser dans la création pâtissière, multiplie les points de vente luxueux et les gammes de produits, sans jamais prendre un gramme.
Les fêtes pascales revisitées par Christophe Michalak
Dépoussiérant l'image de sa profession, l'auteur de huit livres gourmands assume sa passion pour le chocolat au lait et son côté régressif. Le chef continue à inventer mais sans se transformer pour autant en businessman. Il n'hésite pas à faire du « Benchmarking » avec son équipe en achetant les gâteaux d’une marque connue pour les comparer avec les siens, et se remettre en question.
Retour à la tradition
Pas fan des sujets en chocolat classiques pour Pâques, Christophe Michalak propose cette année un retour à la tradition, avec pour idée de poser un 1/2 œuf garni sur une tablette grand cru. Doté d'un talent fou, le chouchou des réseaux sociaux réinterprètera tous les 2 mois un grand classique, comme le Russe Pistache, la Tropézienne, la Forêt Noire ou le Colombier. Irrésistible !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)