XXL Maison poursuit son ancrage dans l’univers du luxe

28 mai 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Riche de nouvelles collections, la marque de mobilier XXL Maison poursuit son ancrage dans l’univers du luxe en se lançant à la conquête de l’Europe et de l'Asie.

Image
XXL Maison salon Circle
Les meubles contemporains de la marque se signalent nettement dans une structure traditionnelle. © DR

Sommaire

Vingt ans après sa création, la marque française redouble d'ambition à l'export, appuyée sur un catalogue plus fourni que jamais. Ambiances, univers, diversité, les designers de XXL Maison creusent sans cesse de nouvelles pistes, toujours plus créatives. L'idée, c'est de faire naitre des modèles inédits, renouvelant les formes, les matériaux et les procédés de fabrication de ses collections.

Lancement de 2 collections par an

Le point fort de ce développement, inspiré par l'air du temps, ce sont des meubles fabriqués à l’unité. Chacun est adapté pour en faire un objet unique, durable pour être intemporel, jusqu'à devenir la pièce iconique autour de laquelle s’organise le décor personnalisé du salon, de la salle à manger ou de la chambre. Couleurs, matières, dimensions, un intérieur ne doit ressembler à aucun autre.

xxl maison canapé Peeble
Au milieu de la pièce, les formes arrondies du canapé Peeble s'harmonisent avec sa ligne matelassée. © DR
xxl maison chambre
Le blanc de la chambre Swaa joue les contrastes avec le gris du béton brut. © DR

Options de personnalisation sur demande

Sous la table Circle, les courbes jaillissent du socle du pied. Le buffet de la même gamme accumule les cercles en relief qui semblent s'animer sur sa façade, tandis que le canapé Peeble est un îlot de confort aux formes sensuelles. Un « base line » qui entend répondre aux exigences les plus pointues. Alors si vos rêves sont sans limites, surfez sur l'originalité de leur architecture brute, elle tient du musée contemporain…

xxl maison composition murale
Chez XXL Maison, les compositions murales sont un élément intégral du décor. © DR

Un regard exclusif sur le design

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French