Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Les 5 plus beaux hôtels particuliers, à Paris

Les 5 plus beaux hôtels particuliers, à Paris

Rêve ultime de l'habitat urbain, l'hôtel particulier permet de s'évader en appréciant ce que Paris peut offrir de plus beau dans le secteur immobilier.

Les 5 plus beaux hôtels particuliers, à Paris

Sommaire

Pour la plupart groupés dans les 7e, 8e, 16e, 17e arrondissements, et au bord du bois de Boulogne, les hôtels particuliers à vendre à Paris forment des cocons cosy. Ils prennent racine dans les siècles derniers, mais n'ont jamais été aussi contemporains. Les décors de musée de cette sélection sont au diapason des résidences qui témoignent d'un glorieux passé, ce qui les rend séduisants sur le marché de l'immobilier de luxe.

Hôtel particulier rue de Bourgogne à Paris

Entre le Musée Rodin et l'Assemblée Nationale, à l'orée de l'Assemblée Nationale, la discrétion s'impose autour des hôtels particuliers cachés dans de discrètes résidences privées de la Rive Gauche. Dans la seule rue de Bourgogne, les bâtiments historiques et les lieux de mémoire, où séjournèrent des grandes figures de l'aristocratie et de la haute bourgeoisie, sont innombrables. Alors une fois arrivés au n° 26, poussez la porte.

L'exception épouse la discrétion

Celui-ci s'ouvre sur une somptueuse cour-jardin, et le fronton de sa maison blanche sertie de briques affiche une date de construction : 1872. On doit ce chef-d'œuvre à un trio d'architectes de renommée internationale, qui a restructuré ses espaces, tout en respectant les plans d'origine. A lui seul, le jardin fait 1 000 m², et les 2 étages desservis par un ascenseur offrent une surface habitable de 846 m² sur 10 pièces qui privilégient la décoration à la française avec des meubles de grandes signatures. Plutôt dépouillé, le salon favorise l'espace et la sobriété dans les 5 chambres. Salons, salle à manger, bibliothèque et suite de maître dévoilent le bon goût des résidents. Ces amateurs de prestations haut de gamme ont même aménagé le sous-sol en y implantant un longue piscine à débordement, un sauna, un hammam et une salle de fitness pour vivre la vie de palace à domicile. Des critères qui ne manqueront pas d'attirer votre attention !

Hôtel particulier dans une voie privée de l'avenue Foch

Résider dans les environs immédiats de l'une des avenues les plus symboliques du prestige immobilier se mérite. Entre l'Arc de Triomphe et la Porte Dauphine, la démarche permet de fréquenter les grands de ce monde au quotidien. Dans cette partie du 16e arrondissement parisien, l'haussmanien y côtoie le contemporain, les styles, les époques et parfois d'insolites cavaliers en route vers les allées du bois de Boulogne.

L'alliance de l'ancien et de l'ultra moderne

Au calme absolu d'une allée privée et sécurisée, « Trésor Caché » est un tout nouvel immeuble de 1 237 m² construit derrière une façade historique rénovée du 19e siècle. Derrière ses murs, l'intérieur confortable et prestigieux s'accommode de toutes les prestations modernes dans ses 20 pièces. La maison dispose de 6 chambres, une suite parentale avec salon privé, plusieurs chambres d’invités, des pièces de réception, une cuisine sur-mesure équipée par la Cornue, ainsi que 3 étages entiers de réception qui abritent une salle de jeux. Sans oublier en sous-sol, une piscine de 16 mètres de long, un Spa, un hammam, une salle de sports, un home cinéma avec projecteur 4K et système audio Dolby Atmos, une discothèque et une cave à vin. Il faut aussi compter avec l’appartement du personnel qui comprend une cuisine et une suite avec sa salle de bains. Une vraie petite ville pour vivre dans une luxueuse autonomie, en plein Paris.

Hôtel particulier de réception, à Neuilly-sur-Seine

L'engouement pour les biens d'exception qui sont situés boulevard Maurice Barrès, le plus apprécié de Neuilly-sur-Seine, la ville star des Hauts-de-Seine, tient beaucoup à leur proximité du bois de Boulogne, et ses vues dégagées. Une denrée de plus en plus rare en ces temps d'urbanisation accélérée, car les belles affaires s'y vendent parfois hors catalogue, les agences préférant les réserver à quelques happy few de leurs amis.

Une décoration intérieure signée par un « starchitecte »

C'est dans une voie privée du quartier que cet hôtel particulier de réception, décoré par un architecte de renom, suscite toutes les envies. Construit à la fin du 19e siècle, l'hôtel particulier possède 4 étages qui offrent 811 m² de surface habitable sur 13 pièces. La visite du rez-de-chaussée fait son petit effet avec la découverte de la piscine de 18 mètres de long sur 3 et de l'espace bien-être avec salle de sport, hammam et salle de relaxation. Au premier niveau, la galerie d'entrée s'ouvre sur une cuisine équipée contemporaine, attenante à la salle à manger, et le triple salon donnant sur une terrasse de 56 m² exposée plein sud et un jardin. L'escalier de marbre blanc mène au premier étage qui dessert 3 suites, dont 1 master bedroom avec cheminée salon, dressing, salle de bains et salle d'eau. Au deuxième étage, se trouve 3 autres suites avec leurs propres salle de bains. Quant au niveau inférieur, il abrite un appartement de service avec salon, cuisine, buanderie et 3 emplacements de parking. Pour plus de confort et de sécurité, la domotique et la vidéo surveillance sont bien sûr au rendez-vous de cette demeure de prestige très attractive.

Hôtel particulier sur la Butte Montmartre

A Paris, le quartier historique de la Butte Montmartre a conservé son charme au fil des siècles, malgré le tourisme de masse qui encombre parfois certaines de ses ruelles si typiques. Il reste une très belle carte de visite pour s'offrir un appartement ou une maison. Le nec plus ultra est de s'offrir un hôtel particulier dans le 18 arrondissement à Paris, car avoir la chance d'y habiter est le privilège de quelques héritiers, d'artistes, d'écrivains et de personnalités médiatiques.

Le charme bohème d'un quartier histoique

Les impasses, qui mènent à cet hôtel particulier, sont toutes à l'abri des regards, et il bénéficie d'un calme absolu grâce à sa cour pavée et végétalisée. Il se dresse sur 4 niveaux lumineux desservis par un escalier en colimaçon qui aboutit naturellement sur une terrasse offrant le panorama imprenable sur le Sacré-Coeur. L'ensemble compte 320 m² de surface habitable qui mêlent les styles baroques et bohèmes. Il comptabilise 7 pièces, dont un bar/cuisine, une grande salle de réception, 4 chambres, 1 suite de maître avec dressing, 2 bureaux, et cerise sur le gâteau, une petite piscine extérieure chauffée et exposée plein sud, un hammam, et même un fitness qui permettent de se délasser aux beaux jours, en toute discrétion. Un bien d'exception rare pour des propriétaires uniques.

Hôtel particulier historique, à Neuilly-sur-Seine

Entre ville et campagne, Neuilly-sur-Seine réserve souvent de belles surprises dans le segment de l'immobilier de prestige. Les quartiers résidentiels ont tous leurs charmes, leurs avantages et ne cessent de monter en gamme. Les acquéreurs sont toujours plus nombreux à rejoindre cette terre promise des investisseurs qui ne jurent que par la pierre, mais de qualité supérieure, et avec un petit côté noble qui sied aux lieux.

Un petit air de Dolce Vita aux portes de Paris

La Villa Borghèse, autrefois utilisée comme une « Maison de Régimes » est posée sur un terrain paysagé de 1.370 m². Cette propriété exceptionnelle offre 1 294 m² de surface habitable, sur 4 niveaux reliés par un ascenseur, une maison d’amis de 150 m² et un appartement de gardien avec un accès indépendant. Elle dispose de 15 pièces, et son rez-de-jardin abrite de vastes réceptions ainsi qu'une grande cuisine familiale. Le premier étage comprend une suite de maître, avec son bureau ouvert sur une terrasse, une salle de bains, un dressing ainsi qu'une autre suite indépendante. Le dernier étage abrite, lui, deux suites avec salles de bains et dressings. Cet ensemble, hors normes, est complété par une piscine intérieure dotée d'un bassin de 12 mètres de long, un sauna, 2 salles de sport, une salle de projection, une cave à vin, un poste de sécurité et un garage pour 6 voitures, le tout connecté à une domotique de dernière génération. Un petit palais à ne pas laisser filer, à une encablure du Triangle d'Or parisien.

Plus de conseils :