Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Appartement à Versailles, l'investissement en majesté

Appartement à Versailles, l'investissement en majesté

Investir dans l'achat d'un appartement de luxe à Versailles, c'est inscrire ses pas dans l'histoire, et vivre au cœur de l'une des plus belles ville de France.

Appartement à Versailles, l'investissement en majesté

Sommaire

Si les salons du château de Louis XIV n’ont plus de secret pour vous, leurs alentours sont depuis longtemps une destination immobilière de prestige. Dans le chef-lieu du département des Yvelines, les rues qui bordent un palais royal, dont on a fait l’un des plus grands musées au monde, regorgent en effet de propriétés luxueuses. Et puis, investir dans un bel appartement de luxe à vendre à Versailles est toujours une affaire à saisir.

Un appartement à proximité du château, à Versailles

Sur le modèle architectural de l'Hôtel de la Marine et des Galères, un lotissement de la place d'Armes, en copropriété, est caché de la rue par 2 porches. Il est composée d'un bâtiment principal et de dépendances qui entourent un beau carré à la française.

Une vue directe sur des jardins

L'appartement qui nous intéresse est d'une superficie de 212 m². Exposé plein sud, il offre, sur 3 niveaux, 8 pièces, 2 salons, l'un de 50 m² et l'autre de 35 m², 1 salle à manger, 1 cuisine, 5 chambres, 4 salles de bains, 1 bureau, 2 caves et 2 parkings.

Propriétaire dans le quartier Saint-Louis, à Versailles

Doté de commerces de proximité, ce secteur est le plus animé de la ville, à 10 minutes à pied des 2 gares versaillaises. L'une de ses rues abrite un immeuble du milieu du 18e siècle, et certains des plus beaux appartements de luxe à vendre dans les Yvelines.

Un logement en très bon état de présentation

Au 3e étage de cet immeuble, un logement, dont les éléments anciens sont mis en valeur, comptabilise 118 m² habitables, 5 pièces, 1 salle de séjour exposé sud de 40 m² avec cheminée, 1 salle à manger, 1 cuisine, 3 chambres, 1 salle de bains et 1 cave.

Un duplex proche de la gare Rive Gauche, à Versailles

Alors que la circulation automobile devient de plus en plus compliqué en ville, comme sur l'autoroute, habiter à proximité d'une gare c'est gagner un temps précieux à chaque déplacement lorsqu'on doit aller travailler tous les jours à Paris.

Une très belle copropriété

Une bonne raison pour visiter sans plus tarder ce duplex de 111m². Il s'ouvre sur un double séjour de 49 m², 1 salle à manger, 1 cuisine partiellement ouverte, 2 chambres, 2 salles de bains, dont l'une avec système balnéo, 1 cave, 2 parkings et 1 terrasse.

En surplomb du boulevard de la Reine, à Versailles

Dans le quartier Notre-Dame, cette artère majeure de l'ancienne cité royale permet d'accéder directement aux grilles du domaine du château. Elle est l'une des plus prestigieuses, et de ce fait, l'une des plus recherchées pour ses appartements feutrés.

Une localisation centrale

Ce duplex enchanteur propose 176 m² de superficie, avec 6 pièces, 1 double séjour ouvert sur 1 terrasse de 41m², 1 cuisine dînatoire, 5 chambres, 4 salles de bains, 1 bureau et 1 grenier de 58m² au sol.

Un appartement récent du quartier de Clagny, à Versailles

A l'est du château de Versailles et de son parc, des nouveaux quartiers résidentiels sortent de terre, comme celui de Clagny-Glatigny, où les programmes immobiliers neufs, aux appartements rares et aux pavillons, sont nichés dans de petits jardins.

Une grande terrasse discrète

Pour ceux qui veulent y acheter un appartement de luxe en Île-de-France, celui-ci vaut son pesant d'or. Au 1er étage d'une petite copropriété, on découvre 134 m² habitables, 5 pièces, 1 grand salon,1 cuisine, 4 chambres, 3 salles de bains, 1 cave et 2 boxes fermés.

Plus de conseils :