Les appartements haussmanniens dans le 3e, à Paris, ont la cote !

06 avr 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Ancrés dans un quartier du vieux Paris très attachant, les appartements haussmanniens du 3e arrondissement sont de plus en plus côtés.

Image
Les appartements haussmanniens dans le 3e, à Paris, ont la cote !
Depuis la terrasse, la vue sur les toits de Paris garde tout son charme au fil du temps. © Sotheby's Realty

Sommaire

Hautement historique, le 3e arrondissement est l'un des plus animés de la capitale, lorsque ses bistrots et ses boutiques de créateurs, très recherchées par les fashonistas, font le plein chaque week-end. Ses frontières municipales sont délimitées par la place de la République, le Centre Pompidou, le jardin des Archives Nationales, le Musée Carnavalet, le Cirque d'Hiver et les confins de la Place de la Bastille. Ses petites rues anciennes abritent 4 quartiers distincts : Arts et Métiers, Enfants Rouges, Archives et Saint-Avoye. Acheter un appartement de luxe dans le 3e arrondissement de Paris est considéré comme un geste qui marque une volonté de résider dans un véritable melting pot culturel et festif. Un environnement très tendance qui fait le bonheur de la jeunesse branchée.

Des logements à proximité de tout

Les hôtels particuliers s'y comptent par dizaines autour la très chic Place des Vosges, dont les arcades abritent des galeries d'art contemporain, qui font et défont les cotes des artistes en herbe ou confirmés, et des salons de thé où l'on refait le monde. Cette partie du Marais fut longtemps le lieu d'établissement des communautés auvergnates, juives, chinoises et gay qui lui ont donné ses couleurs chaleureuses. Autour de son fameux Carreau du Temple, une halle commerçante vouée à l'accueil d'événements culturels, ses artères piétonnes se parent de petits marchés où il est de bon ton de faire ses emplettes de produits bio. Autant d'éléments qui participent à sa valorisation et à sa « gentrification ». Derrière les façades rénovées de ses immeubles de rapport, se cachent des appartements de luxe en Île-de-France, qu'on dit parmi les plus convoités.

<em>Modifier Article</em> Les appartements haussmanniens dans le 3e à Paris ont la cote !
La cuisine ouverte s'invite dans l'espace principal de vie, pour plus de convivialité. © Sotheby's Realty

Résider dans un immeuble historique

Il en est ainsi pour celui qui se niche au sein de l'hôtel Voysin, rue de Turenne. Datant de 1640, cet ensemble immobilier, dont la rénovation fut confiée à un architecte du Patrimoine, présente des façades harmonisées et épurées qui font face à un bâtiment industriel érigé, le long d'un jardin à la française. Alors si vous considérez l'achat d'un appartement de luxe à vendre en France, c'est ici et maintenant qu'il faut investir.

<em>Modifier Article</em> Les appartements haussmanniens dans le 3e à Paris ont la cote !
Entre la salle à manger et le salon, vous n'aurez que quelques pas à faire. © Sothebys Realty

Une situation exceptionnelle

La surface habitable de cet appartement d'exception, au 3e étage avec ascenseur, est d'environ 100 m². Traversant, les fenêtres s'ouvrent sur une cour d'honneur, avec des vues sans vis à vis. Ses 4 pièces offrent une entrée dotée d'un dressing, 1 vaste séjour avec 1 belle cuisine ouverte équipée, surplombée de poutres apparentes d'origine, plus 3 chambres et 2 salles de bains. Vous allez tout de suite vous y sentir bien…

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French