Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Appartements haussmanniens à Paris 15e, l'ode à la vie de quartier

Point fort de cet arrondissement parisien, la vie de quartier crée un esprit de convivialité entre les résidents des appartements haussmanniens du 15e.

Appartements haussmanniens à Paris 15e, l'ode à la vie de quartier

Sommaire

Plus grand et plus peuplé de la capitale, le 15e est très résidentiel et entièrement situé sur la Rive Gauche du fleuve qui court le long de ses berges. Il tire profit d'offrir la plus belle vue sur la Ville Lumière, depuis la tour Montparnasse. Le visiter permet de découvrir le quartier Front de Seine, avec ses gratte-ciel futuristes surplombant le centre commercial haut de gamme de Beaugrenelle, d'importants musées, le Parc des Expositions, le parc André Citroën et l'île aux Cygnes qui abrite la réplique de la Statue de la Liberté. La recherche d'appartements de luxe à vendre dans le 15e arrondissement de Paris y est intense car il est animé de plusieurs rues pietonnes très commerçantes.

Un arrondissement discret et secret

Il est traversé par la plus longue rue de Paris, la rue de Vaugirard, elle-même bordée par certains des plus beaux appartements de luxe à vendre en Île-de-France. Parfois perçu comme loin de tout, bien que parfaitement desservi par les transports publics, les petits bistrots y sont pourtant nombreux et participent à l'animation de son air de « villages agglomérés », lorsqu'ils sont ouverts. Convention, Grenelle, La Motte-Piquet, Javel, à chacun son ambiance familiale, selon le secteur. Vous n'échapperez pas à l'Aquaboulevard, le plus grand parc aquatique urbain européen, au romantisme de la Ruche, sa cité d'artistes, de ses impasses et de ses cours secrètes, là où fleurissent des maisons particulières aux jardins luxuriants. Des célébrités comme le chanteur Georges Brassens, le poète Jacques Prévert et l'actrice Brigitte Bardot posèrent un temps leurs valises dans leurs beaux volumes avant de partir vers d'autres cieux.

La tour Eiffel en fond d'écran

Pour profiter du meilleur des mondes, autant y habiter, en hauteur, en s'offrant le panorama dont tout le monde rêve : une vue imprenable sur la tour Eiffel et le Champ de Mars. Ce plus beau des spectacles, dont les privilégiés profitent au quotidien depuis leurs balcons, mérite un petit effort financier supplémentaire que personne ne pourra jamais regretter, tant on ne s'en lasse pas. Aucun appartement de luxe à vendre en France n'est aussi bien situé.

Rénovation et sécurisation en harmonie

Cet appartement est situé au sein d'un hôtel particulier, sécurisé, au 3e et dernier étage avec ascenseur. Il offre 134 m² de surface habitable, qui ont fait l'objet d'une rénovation de qualité en affichant une ambiance contemporaine. Il est climatisé et ses 4 pièces comptent 1 double séjour, 1 cuisine dînatoire, 3 chambres, 3 salles de bains et 1 bureau. Vous n'avez plus qu'à le visiter pour en apprécier les atouts…

Plus de conseils :