Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Appartements haussmanniens à Paris 8e, le luxe et les symboles

Les appartements haussmanniens du 8e arrondissement tiennent le haut du pavé et forment des biens soulignant le luxe et les symboles de Paris.

Appartements haussmanniens à Paris 8e, le luxe et les symboles

Sommaire

S'ils se partagent avec bonheur dans chaque quartier de la capitale, les appartements haussmanniens à vendre dans le 8e arrondissement cumulent le lustre, les honneurs et la gloire. Et pour cause ! Certains d'entre eux sont carrément situés sur le boulevard portant le nom du baron qui a donné son nom à ce style immobilier si prisé, tandis que les autres sont répartis autour de l'avenue des Champs-Élysées, de l'Opéra Garnier, de la place de la Concorde et de l'église de la Madeleine. Des adresses de prestige qui font autant rêver les touristes internationaux que les vrais Parisiens et où il fait bon résider.

Des appartements au luxe intemporel

Comble du chic, certains d'entre eux s'offrent même un fabuleux panorama sur l'Arc de Triomphe ou se blottissent sur les bords de la Seine, face au Grand Palais, à l'Élysée, le long des avenues Montaigne, Marceau, Iéna, George V et de la rue du Faubourg Saint-Honoré. L'habitat s'y dresse au-dessus de musées, de théâtres, de maisons de couture et de grands joailliers aux vitrines féériques dans de beaux immeubles bourgeois en pierre de taille logeant des banques, des cabinets d'avocats ou des études notariales. Des monuments aux façades blondes, qui figurent parmi les appartements de luxe à vendre en France les plus luxueux, contribuant ainsi à accentuer le lustre de la Ville Lumière et de cet environnement huppé, surtout que la demande ne se tarit pas au fil des ans,  peu importe l'époque ou les tendances immobilières parfois éphémères.

Un paradis du luxe immobilier

Aux alentours, un spot de l'immobilier haut de gamme suscite les passions lorsqu'on évoque les appartements haussmanniens de luxe à vendre en Île-de-France. Il s'agit du Parc Monceau, un grand jardin d'agrément bordé d'hôtels particuliers, du musée Cernuschi, bien connu pour le romantisme de sa rotonde, son bassin, sa colonnade et ses pelouses immortalisées par Claude Monet. A 2 minutes de ce poumon vert, il en est un, trié sur le volet, qui mérite le détour pour vous recevoir en visite officielle.

De beaux volumes sans perte d'espace

Il s'agit d'un triplex conçu comme une maison de 225 m². Il s'ouvre sur une cour pavée et en possède une autre, privative celle-là, de 30 m². Le rez-de-chaussée est composé d'une galerie d’entrée, de 2 salons, d'une salle à manger et d'une cuisine séparée. Le 1er étage comprend 2 suites, 2 salles de bains, une 3e chambre et 1 dressing. Quant au sous-sol, il abrite 1 buanderie et 1 cave à vin. Tout à fait le pied-à-terre qu'il vous faut…

Plus de conseils :