Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Appartements haussmanniens à Paris 9e, l'esprit Belle Epoque

L'Esprit de la Belle Époque préside aux appartements haussmanniens du 9e arrondissement de Paris, un parc immobilier haut de gamme à la valeur sûre.

Appartements haussmanniens à Paris 9e, l'esprit Belle Epoque

Sommaire

Sur seulement 2 kilomètres carrés, on peut y voyager aux quatre coins du monde, tant il est cosmopolite et joyeusement animé. Son bâti est intégralement situé sur la rive nord du fleuve qui partage en deux la capitale. Il est réputé pour la richesse de son offre culturelle, avec l'Opéra Garnier, les théâtres des Grands Boulevards, les musées de la Vie Romantique et Gustave Moreau. Envié pour le maillage très dense de son système de transports en commun, il abrite les Grands Magasins du Printemps et des Galeries Lafayette, entre la Chaussée d'Antin et la Gare Saint-Lazare, l'hôtel des Ventes Drouot et des passages couverts qui font la joie des touristes. Quant aux appartements de luxe à vendre dans le 9e arrondissement de Paris, ils sont de plus en plus cotés.

Des quartiers très pourvus en biens de prestige

Du point de vue de l'immobilier haut de gamme, la présence de très nombreux sièges sociaux de banques et d'assurances assoit encore son prestige. Ses quartiers les plus recherchés sont ceux de la Nouvelle-Athènes, pour ses somptueux hôtels particuliers. « South Pigalle » reprend aussi des couleurs avec une rénovation ambiante qui change son apparence visuelle. La rue des Martyrs est plus que jamais à la mode avec ses boutiques, ses commerces de bouche et ses bistrots, la place Édouard VII est un petit havre de paix piétonnier, tandis que le Faubourg Montmartre rajeunit ses façades et ses résidents. De belles remises en valeur qui incitent les nouvelles générations à acheter un appartement de luxe à Paris et spécialement dans ces secteurs.

Des appartements plébiscités par les artistes

Les places Saint-Georges et d'Estienne-d'Orves, proches de l'église de la Sainte Trinité et du Casino de Paris cumulent les avantages. Les édifices privés y abritaient autrefois des musiciens, des peintres et les écrivains George Sand et Alexandre Dumas. Parmi les adresses préférées des Parisiens, il ne viendrait jamais à l'idée de ses habitants d'acheter un appartement de luxe en France ailleurs qu'ici.

Un immeuble en pierre de taille érigé en 1847

Dans une petite construction ancienne, se niche un appartement de réception de 200 m². Au 2e étage avec ascenseur, il a conservé le charme de l’ancien avec ses parquets, ses moulures et ses cheminées. L'ensemble est réparti sur une galerie d’entrée, un salon, une salle à manger, une cuisine séparée, 3 grandes chambres, 2 salles de bains et une cave. Une belle opportunité de vous faire une place dans le quartier des arts et des plaisirs…

Plus de conseils :