Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Cabrières-d'Avignon, un village résidentiel des Monts du Vaucluse

Moins illustre que la cité des Papes, le village de Cabrières-d'Avignon mise sur le côté résidentiel de son habitat, au cœur des monts de Vaucluse.

Cabrières-d'Avignon, un  village résidentiel des Monts du Vaucluse

Sommaire

Amateurs d'immobilier de prestige, rassurez-vous, vous n'y trouverez pas un pont de carte postale où se bousculent les touristes venus du monde entier ! Cette commune située au « Pays des pierres sèches », un surnom qui rappelle le « Mur de la Peste » construit au 18e siècle et dont il subsiste quelques traces, tient son nom de la langue occitane, pour signifier étable ou parc à chèvres. C'est dire l'origine rurale des lieux, à la lisière de deux facettes de la Provence. À seulement 10 kilomètres au sud-est de L'Isle-sur-la-Sorgue, la première est adossée à la plaine de Cavaillon où sont cultivés melons, amandes et cerises, au cœur de vignobles réputés en AOC Ventoux. La seconde sent la garrigue, avec des paysages émaillés de forêts de cèdres et de bories. Surplombé par un château moyenâgeux, le village est connu pour ses fontaines éclairées la nuit, un spectacle qui rajoute au romantisme ambiant. Il n'a jamais été aussi sage et judicieux de s'intéresser à l'achat d'une maison de luxe dans le village de Cabrières-d'Avignon, parfois encore appelé Cabrières du Comtat par les anciens.

Le paradis des belles résidences secondaires

En région Provence-Alpes-Côte d'Azur et comme pour beaucoup de maisons de luxe à vendre dans tout le département du Vaucluse, les résidences secondaires y sont tout particulièrement recherchées, surtout celles qui sont à proximité de la Durance, qui se jette dans le Rhône et du jardin conservatoire des plantes rares. Elles jouissent d'un grand calme, sans être éloignées des commerces de proximité du lieu-dit Coustellet.

Un cadre de vie aux beautés naturelles

De plus, les sentiers locaux de grandes randonnées sont nombreux, variés et propices aux grandes balades paisibles ou toniques pour le plus grand plaisir des sportifs et des amoureux de la nature qui coupent à travers champs et vergers. C'est l'occasion d'admirer les beautés simples de ce territoire et de réaliser qu'acheter une maison de luxe en France, dans les environs, est la meilleure option pour un investisseur avisé.

Un domaine au charme provençal

Son charme est si attractif que vous pourrez vite vous attacher à ce domaine en pierre du 18e siècle. Composé d'un mas et et d'une grange attenante, il offre ​plus de 500 m² habitables sur un terrain de 1,63 hectares. Autour d'une cour, on y compte 16 pièces, 2 salons aux plafonds voûtés, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée, 7 chambres, 5 salles de bains et 1 piscine. Un cadre envoûtant pour séduire l'ensemble de votre famille…

Plus de conseils :