Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Provence-Alpes-Côte d'Azur : vie balnéaire et vie de village, à Roquebrune-sur-Argens

Pour combiner les joies de la vie balnéaire et les charmes de la vie de village, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, direction Roquebrune-sur-Agens et ses villas.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : vie balnéaire et vie de village, à Roquebrune-sur-Argens

Sommaire

Entre Sainte-Maxime et Saint-Aygulf, cette commune est l'une des plus convoitées par les amateurs de plages de sable fin et les investisseurs qui souhaitent acheter une villa de luxe à vendre à Roquebrune-sur-Argens. Elle est divisée en 3 quartiers différents : les Issambres, le Village et la Bouverie. Pour rejoindre le premier, il faut emprunter le littoral qui surplombe la plaine de l’Argens. Ce lieu de villégiature évoque, en dialecte provençal, le « creux de rocher » pour décrire les calanques confidentielles qui s'y blottissent, face au Golfe de Saint-Tropez. À une encablure du Port San Peïre, elles sont titulaires du label Pavillon Bleu qui permet des baignades propres et sécurisées. Là, une flottille de bateaux de plaisance est ancrée dans une marina et le site propose une grande variété d’activités nautiques dédiées aux familles, qui ne s'en privent pas.

L'authenticité d'un village millénaire

Le village millénaire est traversé par les eaux calmes du fleuve Argens. Les portiques de ses maisons centenaires aux tuiles roses et ses arcades pittoresques abritent des boutiques de proximité, des artisans et les terrasses des cafés-restaurants qui vivent à l'ombre d'un rocher sacré. Sur les contreforts des massifs des Maures et de l'Estérel, cet espace naturel protégé est devenu au fil des ans le but de promenades et de randonnées. Tout autour de ces vieilles bâtisses, les vergers et les champs d'oliviers donnent vraiment envie de s'offrir une villa de luxe à vendre dans le département du Var, pour profiter toute l'année d'un panorama de carte postale, entre mer et montagne.

Des propriétés entre mer et montagne

Quant à la Bouverie, c'est le secteur le plus rural, avec des paysages de roches rouges, tels des canyons et des coteaux escarpés plantés de vignes qui rayonnent au soleil, en appellation Côtes de Provence. Alors s'il fallait trouver l'habitat de vos rêves, autant acheter une villa de luxe à vendre en France dans les parages. Vous feriez d'une pierre deux coups, en misant sur la vie en plein air et la proximité de la Méditerranée.

Prestations haut de gamme aux Issambres

Vous pourrez découvrir cette villa de style californien aux Issambres, face au golfe de Saint-Tropez. Sur 2 285 m² de terrain plat, en position dominante, elle se déploie devant une piscine à débordement. L'espace de vie comptabilise ​300 m², avec 10 pièces, 1 vaste salon et salle à manger, 1 cuisine équipée, 5 chambres aux salles de bains attenantes, 1 home cinéma et 2 garages. Le nec plus ultra dans la région…

Plus de conseils :