A Venise, les rives de la lagune sont bordées de palais et de résidences privées dont les étages supérieurs cachent des lofts secrets.
On ne présente plus Venise, une ville sans voiture dont les rues, bordées de palais les pieds dans l’eau, semblent consacrées aux plaisirs festifs. Le paysage de la Sérénissime a inspiré les cinéastes, les écrivains et les peintres qui ont croqué la place Saint-Marc et ses cafés aux terrasses alanguies au soleil. Autour des sites touristiques, la cité cache aussi des secrets immobiliers de premier plan.
Un loft avec vue sur la lagune de Venise
Le labyrinthe des venelles locales abrite des petits immeubles discrets qu'il faut explorer en levant les yeux au ciel, pour en découvrir les derniers étages inondés de soleil. Ils recèlent des surfaces remises au goût du jour, mêlant pierre de taille, brique, bois, verre et acier, pour former des lofts aménagés avec tous les standards du confort contemporain. Découvrons ensemble celui-ci !
Un triplex doté d'un salon de musique
Conçu par l'architecte Michael Carapetian, sa superficie de 480 m² est modulée dans un immeuble industriel, classé de la fin du 19e siècle, sur l'ile de la Giudecca. Remplie d'œuvres d'art choisies avec soin, cette rareté est formulée comme un triplex offrant 2 chambres, un salon musical dédié aux concerts privés et une terrasse-jardin pour y donner les plus belles réceptions vénitiennes.
Venise, ses gondoles, ses lofts…
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)