Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Carcassonne : un balcon médiéval avec vue sur le Languedoc

Depuis ses hautes murailles, l'ensemble médiéval de Carcassonne est un somptueux balcon qui surplombe les paysages du Languedoc-Roussillon.

Carcassonne : un balcon médiéval avec vue sur le Languedoc

Sommaire

Là-haut sur sa colline, cette cité médiévale du Pays Cathare a fière allure. Évidemment bien classée au patrimoine mondial de l'humanité par les instances de l'UNESCO, elle surplombe un damier de vignobles du Languedoc-Roussillon. La photographier, du lever au coucher du soleil, est un plaisir. Ses visiteurs l'immortalisent à grands renforts de selfies, car petits et grands se laissent séduire par son atmosphère unique. Chacun y rêve de remonter les siècles, au détour des ruelles pavées uniquement foulées par les piétions, car interdites à tous les véhicules. Il faut dire que l'ambiance de films de cape et d'épée, de chevaliers, d’écuyers, de troubadours et de Dame Carcas qui lui a donné son nom, s'y prête. Fortifiées pour résister aux invasions, ses 52 tours sont renforcées par 2 enceintes et de lourdes portes. En contrebas, la ville dite basse n'oublie pourtant pas l'habitat ancien. Ce quartier abrite d'ailleurs de nombreuses maisons de luxe à vendre à Carcassonne et se révèle être le spot idéal pour profiter des spectacles en son et lumière, projetés sur ses remparts et suivis de feux d'artifices féériques.

Un patrimoine touristique en héritage

Former le vœu de s'acheter une maison de luxe dans la préfecture du département de l'Aude, c'est y venir en voisin pour traverser le pont-Levis de ce monument historique, découvrir son Château Comtal, admirer les vitraux flamboyants de la basilique Saint-Nazaire-et-Saint-Celse, participer à un Escape Game, avoir un panorama unique sur le canal du Midi ou les contreforts de la chaine des Pyrénées. À tout juste 95 kilomètres de Toulouse, Carcassonne est rythmée par les foires et les marchés qui s'y succèdent.

Conjuguer les plaisirs dans le sud-ouest

L'autre chef-d’œuvre de la ville, c'est l’hôtel de la Cité. Édifié à l’emplacement de l’ancien palais épiscopal, ce 5 étoiles cossu a vu passer tous les grands de ce monde dans ses chambres et suites. Ils y viennent pour sa vue enchanteresse, son décor néo-gothique et ses jardins qui traversent les siècles sans une ride. Ses salons sont imprégnés d'un esprit Art Déco des années 20 qui rajoutent à l'élégance ambiante, tandis que Jérôme Ryon, chef étoilé du restaurant la Barbacane, est un virtuose de la cuisine du sud-ouest. Alors si vous cherchez une maison de luxe à vendre en France, rapprochez-vous de ce lieu d'exception, il est passé maître dans l'art du service. www.cite-hotels.com

Rénovation dans les règles de l'art

Lors de votre visite, prenez un moment pour découvrir cette propriété de style toscan, édifiée au 18e siècle, avec dépendances et maison de gardien. Située au coeur de 28 hectares de vignes et de champs d'oliviers vallonnés, elle offre ​1 100 m² d'espace de vie sur 3 niveaux, avec 20 pièces, 1 grand salon de réception, 1 salle à manger, 1 cuisine aménagée, 1 bibliothèque, 1 home cinéma et même 1 chapelle consacrée. L'escalier monumental mène aux 10 chambres qui abritent 5 salles de bains. Quant au parc arboré, il compte 1 belle piscine où vous pourrez lâcher prise à l'abri des regards…

Plus de conseils :