Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Charente-Maritime : la Rochelle côté mer

Côté Mer, la ville de la Rochelle offre beaucoup sur le plan de l'immobilier de grand standing. Des propriétés ancrées en Charente-Maritime.

Charente-Maritime : la Rochelle côté mer

Sommaire

Toutes voiles dehors, le plus grand port de plaisance de la côte Atlantique conjugue l'atmosphère marine de ses grandes marées avec un joli parc immobilier de prestige. Entre les événements orientés vers la mer ou la musique, comme le Tour de France à la voile, la Solitaire du Figaro, le Grand Pavois et le festival des Francofolies, elle attire les foules et les maisons de luxe à vendre à La Rochelle offrent à ceux qui y résident une belle qualité de vie au grand air. Dotée d'un patrimoine architectural et culturel millénaire, la cité corsaire se blottit autour de ses 4 ports parsemés de terrasses et de bistrots animés. Elle est aussi le fief d’une gastronomie à la fois rustique et raffinée.

Habitat classique et folies d'architectes

Anciennes ou contemporaines, les maisons de luxe à vendre en Charente-Maritime, qui surplombent l’océan, sont plutôt glamour. Le quartier du parc Charruyer invite au voyage en offrant une vue imprenable sur les villas Belle Époque qui font remonter dans le temps les touristes en visite. Chaque propriété se tourne désormais vers l'avenir en adoptant les nouvelles normes eco-friendly, sans négliger les particularités qui font leurs charmes, entre deux croisières vers Fort Boyard, les îles Madame, Ré, Aix ou Oléron qui multiplient les zones sans voiture pour assurer plus de calme à leurs habitants. Les yachts et les voiliers font parfois escale sur les rives de cette préfecture régionale qui s'affirme comme la plus grande commune entre la Loire et la Gironde.

Une ville à vivre toute l'année

La ville vit passionnément au rythme des quatre saisons en multipliant les ambiances chaleureuses. On s'y ressource en pleine nature, sur le littoral comme à l'intérieur des terres. L'art de vivre plonge ses racines du moyen-âge à la période de la Renaissance et le vélo règne en maître, de sa périphérie à ses rues piétonnes. Jamais l'achat d'une maison de luxe en France n'a été aussi opportun et judicieux que dans l'agglomération.

Jardin paysager et plage privée

Il faut absolument découvrir cette demeure contemporaine qui dispose d'un accès direct à l'océan. De l'avis de tous, c'est l'une des plus belles du marché avec son terrain de 2 500 m² bordant une piscine chauffée à débordement. Elle offre 300 m² de surface habitable sur 2 niveaux. Le rez-de-chaussée est composé d'une entrée, 1 pièce de vie avec cheminée, 1 cuisine haut de gamme, 1 bureau, 1 suite parentale agrémenté d'un dressing, 1 salle de bains privative et 1 espace Spa. A l'étage, se tiennent 4 suites avec salle d'eau, dont 2 donnent sur une terrasse, plus 1 espace loisirs. Le sous-sol abrite 1 garage pour plusieurs véhicules, 1 cave à vin, 1 réserve et 1 home cinéma. Le petit plus qui n'a pas de prix, c'est bien sûr sa place privée…

Plus de conseils :