Dans l'enceinte du château de Miolans, forteresse médiévale des pays de Savoie
Entre Alberville et Chambéry, le château de Miolans est l'une des plus anciennes forteresses médiévales des pays de Savoie.
Surnommé la Bastille savoyarde, lorsqu'il devint une prison, le château de Miolans est blotti dans le village de Saint-Pierre d'Albigny, à 550 mètres d’altitude. Construit au 11e siècle, il fait face au Mont Blanc. Ce monument historique, à l’architecture militaire, a conservé ses fortifications, son souterrain, ses meurtrières, un donjon de 23 mètres de haut et un jardin d'herbes médicinales.
Miolans, forteresse savoyarde médiévale
Agrandi au fil du temps pour y résider plus confortablement, il nous invite à plonger dans la vie quotidienne du Moyen Âge en s'ouvrant à la visite, en été. Sur 6 niveaux, ce domaine, qui accueillie d'illustres personnages, dont François 1er, est couronné d’une terrasse au parapet crénelé, d'une tour d’artillerie, d'une salle des gardes, d'un chemin de ronde et d'une ancienne chapelle.
Un décor pour chevalier des temps modernes
La surface habitable de cette époustouflante forteresse seigneuriale s'étale sur 600 m², avec un total de 50 pièces. Elle compte des salons de réception, en enfilade, de nombreuses capacités d’hébergement et une chambre monumentale ornée d'un décor somptueux. Un site à découvrir comme un livre d'histoire à ciel ouvert pour s'imaginer en chevalier des temps modernes…
Il était une fois, l'histoire seigneuriale de la Savoie…
Cette propriété est proposée par danielfeau.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)