Biens d'exception
En bord de Seine, sur le quai Anatole France, à Paris

Depuis les immeubles du quai Anatole France, Paris offre le meilleur spectacle sur la Seine et les monuments historiques qui la bordent.

Imaginez la Seine, le jardin des Tuileries, le musée du Louvre, la place de la Concorde, le Grand Palais, mais aussi le Sacré-Cœur, tous visibles depuis votre propre balcon, et sans aucun vis-à-vis ! Oui, cet appartement divin existe à Paris, à quelques pas de l'Assemblée Nationale, du musée d'Orsay et de l'esplanade des Invalides. Et il touche presque le ciel du haut de son étage élévé.

Habiter sur les bords de Seine, à Paris

C'est en se promenant sur le quai Anatole France, dans le meilleur quartier de la Rive Gauche, qu'on aperçoit le somptueux immeuble haussmanien, autrefois habité par un ancien Président de la République. Le bien de 7 pièces, sur 324 m², est composé d'une vaste galerie d'entrée ouverte sur une double réception, enrichie d'un balcon filant sur le fleuve qui sépare la capitale en deux.

Appartement quai Anatole France salle à manger
Quand le luxe se fait discret, il en vient à flouter les tableaux exposés dans une salle à manger pour ne pas susciter les envies. © DR
Appartement quai Anatole France salle de bains
Une salle de bains aussi raffinée, il fallait bien vous la montrer… © DR

Un bien convoité pour ses fonctionnalités

Ajoutez à cela une salle à manger dotée d'une cuisine dînatoire attenante, une bibliothèque, un grand salon, 3 chambres avec dressing, dont une suite de maître et plusieurs salles de bains. Sans oublier 2 pièces de service pour loger le personnel d'entretien ainsi que la possibilité d'acquérir un petit studio, juste au-dessus. Vous comprenez maintenant pourquoi ce bien est si convoité…

Appartement quai Anatole France chambre
Dormir dans une chambre qui a pour voisine la basilique du Sacré-Cœur est un sacré privilège. © DR

Les meilleurs logements de Paris, aux premières loges.

Cette propriété est proposée par danielfeau.com