Biens d'exception
Habiter Rue de la Pompe, une adresse signature, à Paris

Dans le très chic 16e arrondissement parisien, la Rue de la Pompe est une adresse signature très convoitée où il fait bon vivre.

Tirant son nom d'une pompe qui alimentait en eau l'ancien château de la Muette, au 18e siècle, la rue de la Pompe, qui abrite Janson de Sailly, le lycée le plus huppé de la capitale, est l'une des artères les plus recherchées. Entre le Bois de Boulogne et le Jardin du Ranelagh, cette rue, du 16e arrondissement parisien, abrite nombre d'hôtels particuliers remarquables au luxe discret.

Rue de la Pompe, l'adresse d'un mode vie à Paris

Dans cette rue, résidèrent Pierre Brossolette, François Mauriac et le Maréchal Joffre. Au 4e étage de l'un de ses immeubles en pierre de taille, du 19e siècle, se cache un appartement d'angle, dont la triple exposition des bow-windows offre la vue sur les confins du Trocadéro. Sur 287 m² baignés de lumière, son salon est gratifié de balcons, d'un parquet à chevrons et d'un haut plafond.

Appartement rue de la Pompe salle à manger - Paris
Loin du tumulte parisien, la salle à manger est sobrement décorée pour se concentrer sur les moments de convivialité à table. © DR
Appartement rue de la Pompe bureau - Paris
Un rien Art Déco, le bureau est situé dans une pièce séparée pour plus de confidentialité. © DR

La vie de famille, en toute sérénité

On y compte 7 pièces et 4 chambres, dont une suite parentale, une cuisine contemporaine et un bureau, le tout sous le charme de moulures et de cheminées. Pour plus de facilité au quotidien, un studio indépendant et une chambre de bonne sont disponibles dans la résidence gardée par un concierge. Une configuration idéale pour profiter sereinement de la vie de famille, à Paris.

Appartement rue de la Pompe chambre - Paris
Mêlant des meubles traditionnels à une touche de modernité, la chambre bénéficie d'une luminosité optimale. © DR

La ruée vers l'Ouest parisien, au cœur du 16e arrondissement.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com