Biens d'exception

Habiter un bien commercial ou industriel, nouvelle tendance immobilière en France

Habiter un bien commercial ou industriel, nouvelle tendance immobilière en France

Recherchés les lieux d'exception, qui prennent place dans un bien commercial ou industriel, sont à l'origine d'une nouvelle tendance immobilière en France.

Développée par Espaces Atypiques, un réseau d’agences immobilières spécialisé dans les biens contemporains inhabituels, l'acquisition d'espaces industriels et commerciaux à usage résidentiel devient très prisée. Un engouement qui s'explique par l'attachement d'une catégorie d'acheteurs intéressés par les grandes superficies et les architectures uniques de lieux chargés d'histoire.

Nouvelles tendances immobilières en France

Rénover un bâtiment à son image est devenu une évidence au fil des années. L'évolution sociétale et urbaine a contribué à transformer les usines, les bureaux et même les boutiques en habitation. Quant à la désindustrialisation, l'embourgeoisement des villes et la protection du patrimoine, ils ont eu pour résultat une offre de résidences insolites représentant 5% du marché immobilier.

Espaces Atypiques Llille cinéma
Devenu un loft tout confort, cet ancien cinéma de Lille a trouvé une nouvelle destination immobilière. © DR
Espaces Atypiques Loft Paris
A Paris, cet espace a su capitaliser sa surface tout en gardant un aspect industriel. © DR

Des valeurs sûres à l'architecture originale

L'entreprise fondée par Julien Haussy a un bel avenir devant elle. Avec leur architecture originale, anciennes brasseries, ateliers d'artistes, usines et garages automobiles disposant d'immenses hauteurs sous plafond laissent libre cours à un personnalisation extrême, tout en conservant l'ambiance d'origine. Des nouvelles valeurs sûres qui devraient attirer toute votre attention…

Espaces Atypiques Garage Lyon
Pour agrandir l'habitabilité de ce garage lyonnais, son propriétaire a installé un plateau utilisé comme une mezzanine. © DR

La ruée vers un eldorado immobilier haut de gamme.