Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Hôtels particuliers d'Asnières-sur-Seine, un cadre de vie privilégié

Hôtels particuliers d'Asnières-sur-Seine, un cadre de vie privilégié

Dans le cadre privilégié d'Asnières-sur-Seine, les hôtels particuliers sont des denrées rares dont les volumes spacieux attirent les cadres parisiens.

Hôtels particuliers d'Asnières-sur-Seine, un cadre de vie privilégié

Sommaire

A moins de 10 km du centre de la capitale, cette ville résidentielle du département des Hauts-de-Seine est riche d'un patrimoine historique, culturel, industriel, littéraire, artistique et naturel, plus d’importantes activités tertiaires, composées de bureaux et de commerces, d'où l’intérêt croissant que représente, aux yeux des initiés, l’achat d’un hôtel particulier à vendre à Asnières-sur-Seine. L'envie de prestige, c'est ici.

Une maison de famille avec jardin, à Asnières-sur-Seine

Située à la limite du quartier résidentiel de « Bécon-les-Bruyères », et proche de la très recherchée rue des Bourguignons, dont l'aménagement fait la fierté de la ville, cette maison de famille édifiée en 1900 a plusieurs atouts à son actif. Le premier d'entre eux est son jardin privé de 314 m², un écrin de verdure préservé. Un avantage non négligeable l'orsqu'on souhaite acheter un hôtel particulier à vendre en Île-de-France.

Un bien très lumineux

Derrière ses murs de briques et de pierres, les 2 étages abritent 220 m², hors sous-sol, qui allient le charme de l'ancien et la modernité d'une rénovation de qualité. Une fois passé le perron, on y découvre 9 pièces, 1 double réception, 1 cuisine équipée ouverte sur une véranda, 1 bureau, 6 chambres, dont 1 suite parentale avec des nombreux placards et 2 salles de bains. De bons éléments pour déclencher une prochaine visite…

Dans un hôtel particulier proche du centre-ville, à Asnières-sur-Seine

Vouloir s'offrir un hôtel particulier à vendre dans les Hauts-de-Seine, c'est jouer dans la cour des grands et assumer l'ambition légitime de financer un projet immobilier personnel d'envergure, dans un département de l'ouest parisien, réputé pour ses biens de prestige sélect. Ce petit immeuble construit en 1855 se dresse sur 4 niveaux, dans le quartier Bécon, sur un terrain de 500 m² comprenant un jardin arboré.

L'agrément d'une entrée piétonne

A proximité immédiate des commodités et de la gare, il totalise 390 m² de surface habitable, avec 10 pièces, 1 grand salon, 1 salle à manger agrémentée d'une véranda ancienne, 1 cuisine dînatoire, 6 chambres, dont l'une avec terrasse à l'étage, 2 salles de bains, 1 vestibule, 1 bureau et 1 salle de billard, 1 buanderie, 2 caves et 1 salle de sport. Pour compléter le tableau, les plus bricoleurs apprécieront la maison de jardin.

Un hôtel particulier dans le quartier Bac, à Asnières-sur-Seine

En centre-ville, tout un chacun connait le prestige de ce secteur. C'est là que se dresse cette maison ancienne de caractère, dont la façade est classée « Patrimoine Culturel de la Ville ». Autant vous dire qu'elle nécessite de petits travaux pour retrouver enfin tout son lustre. Accessible par un portail ou une entrée pour les voitures, elle est édifiée sur un rez-de-chaussée, plus deux étages, sur un terrain d'environ 262 m².

Un plateau complet à aménager à l'étage

Proche de la mairie, elle est traversante et exposée est/sud-ouest, avec des vues sur les écrins verts des propriétés voisines. L'espace de vie compte 254 m² de superficie habitable au cachet fou, avec moulures et boiseries authentiques. Ils sont composés de 6 pièces, 1 double réception incluant 1 séjour avec cheminée et 1 salle à manger ouvrant sur le jardin, 1 cuisine, 5 chambres, 5 salles de bains, 2 caves et 1 parking.

Plus de conseils :