Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Lacoste : des maisons face au Parc Naturel Régional du Luberon

Dans le village de Lacoste, les maisons de luxe qui font face au Parc Naturel Régional du Luberon sont parmi les plus recherchées du Vaucluse.

Lacoste : des maisons face au Parc Naturel Régional du Luberon

Sommaire

Son château d'origine gallo-romaine était l'antre du Marquis de Sade, des rumeurs et autres légendes qui s'y attachent. Le lieu mythique faisait couler beaucoup d'encre, jusqu'à son rachat et sa restauration exemplaire par l'ancien couturier Pierre Cardin qui y organisait un festival culturel très couru et ce, chaque été. Idéalement situé en position dominante, le panorama qu'il offre s'étire jusqu'aux cimes du Mont Ventoux. À 16 kilomètres d'Apt, face à Bonnieux, ce village médiéval est blotti au cœur des vestiges de ses remparts et ses bâtisses aux pierres apparentes sont regroupées autour d'une église du 12e siècle au campanile en fer forgé. Il est perché sur une douce colline qui surplombe les paysages du Parc Naturel Régional du Luberon et ne manque pas de caractère. Le patrimoine immobilier ne cesse d'y monter en gamme, car acheter une maison de luxe à Lacoste est désormais un vrai must en Provence.​

Une école internationale dans un petit village

Lacoste est aussi connu pour sa prestigieuse école artistique. C'est l'une des raisons pour laquelle il est fréquenté par des étudiants venus du monde entier et avant tout par les Américains ! L'établissement est en effet rattaché, depuis les années 70, au Savannah College of Art and Design, une université de l'état de Géorgie. Une fois séduit par les beautés de cette région bénie des dieux, tout ce petit monde ne rêve alors plus que d'une chose : acheter dès que possible une belle maison de luxe dans le département du Vaucluse et s'y établir, dans le cadre d'un projet familial à long terme.

Une région attractive pour l'immobilier de prestige

Pourquoi iraient-ils acheter une maison de luxe en France dans un autre territoire ? Celui-ci cumule les atouts. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, les communes du Pays d'Apt, protégées des excès du Mistral, sont parsemées de Bories, ces cabanes en pierres sèches qui en font un musée en plein air. Elles produisent de bons vins en AOC Côtes du Luberon, tout en proposant l'accès aux lignes TGV et au réseau autoroutier.

Un domaine au cœur de la Toscane provençale

Ces facilités permettent de rejoindre ce joli domaine du 18e siècle, abrité dans un parc paysager de 7 hectares. Réparti dans 8 bâtiments, il offre ​600 m² d'espace de vie sur 20 pièces, 3 salons dont 1 réservé aux réceptions, 1 cuisine équipée, 7 chambres, 7 salles de bains, 1 piscine, 1 potager, 1 étang et 1 champ de lavande qui revêt son manteau violet en été. De belles prestations qu'apprécieraient les clients d'un hôtel 5 étoiles…

Plus de conseils :