Biens d'exception

Le style néo-Renaissance, au cœur de l'avenue Foch, à Paris

Le style néo-Renaissance, au cœur de l'avenue Foch, à Paris

Sur l'avenue Foch, à Paris, les hôtels particuliers alignent toutes les époques, mais le style néo-Renaissance a les faveurs des investisseurs.

Entre l'Arc de Triomphe et en lisière du bois de Boulogne, Porte Dauphine, la très chic avenue Foch compte de nombreux hôtels particuliers, de tous les styles et de toutes les époques. Et bien que d'autres villes françaises possèdent des artères portant le même nom, nulle autre n'atteint les sommets des tarifs immobiliers requis pour résider dans celle du 16e arrondissement parisien.

Renaissance de l'avenue Foch, à Paris

Et c'est plutôt bien mérité lorsqu'on a l'opportunité de découvrir certains des biens d'exception qu'il abrite. A l'image de cet appartement contemporain, encadré de colonnes corinthiennes néo-Renaissance. Il est niché dans ce qui pourrait ressembler à un palais Renaissance, avec escalier d'honneur, statuaire, fresques peintes et coupole spectaculaire, agrémentée d'une verrière.

Appartement avenue Foch coupole
Ne serait-ce que pour admirer l'escalier somptueux et sa coupole, vous n'aurez pas envie d'emprunter l'ascenseur… © DR
Appartement avenue Foch salle à manger
Spacieuse et lumineuse, la salle à manger a fait le choix du parquet pour son côté pratique. © DR

Une adresse parisienne qui en dit long

Seuls au 2e étage, ses 210 m², dont les balcons assurent des vues dégagées, sont exposés plein sud. Il compte 3 chambres et de grands volumes de réception avec 1 hall d'entrée, 1 salon double doté d'une cheminée, 1 salle à manger, 1 suite parentale en angle avec dressing, 2 chambres d'enfants et 1 cuisine hyper équipée. Un trésor à s'offrir pour inscrire l'adresse sur votre carte de visite…

Appartement avenue Foch salon
Avec ses dimensions familiales, la salle de séjour qui prolonge la salle à manger peut vite se transformer un espace de réception. © DR
Appartement avenue Foch chambre
Dans la chambre, les miroirs accentuent l'impression de grand espace. © DR

La plus belle image de marque de la capitale.

Cette propriété est proposée par www.john-taylor.fr