Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Lofts et ateliers d’artistes, l'approche culturelle de l’immobilier

Lofts et ateliers d’artistes, l'approche culturelle de l’immobilier

Répondant à une demande accrue de lieux atypiques, l'offre immobilière de lofts et d'ateliers d'artistes est présentée sous une approche culturelle.

Lofts et ateliers d’artistes, l'approche culturelle de l’immobilier

Sommaire

Cumulant les fonctions de logement et d’espace de travail des peintres, des sculpteurs et des artisans, les lofts et les ateliers d'artistes à vendre en Île-de-France sont peu nombreux. Essentiellement situés en ville, à l’étage élevé d’un immeuble ancien, pour offrir une luminosité permanente, ces lieux conviviaux ouvrent leurs portes aux particuliers, lors d’expositions éphémères qui mettent en valeur la production de leurs résidents, et leur héritage patrimonial. Pour une visite privée, c’est sur rendez-vous…

Aménagement architectural d'un immeuble de 1913 (75015)

Voir sans être vu, c'est l'avantage de ces grands appartements qui n'en portent que le nom, tant ils sont caméléons. Très souvent perchés dans les derniers étages, il n'ont comme voisins que le ciel et les étoiles, comme ici, dans le quartier de la Motte-Piquet.

Une pièce aménagée en dressing

Situé au 6e avec ascenseur, il est calme, et ses 81 m² s'étendent sur 3 pièces, 1 vaste réception avec verrière et cheminée, 1 chambre, 1 salle de douche, 1 cuisine équipée, 1 bibliothèque, 1 cave, et pour ne rien gâcher, un balcon avec vue sur la tour Eiffel.

Réhabilitation réussie d'un local industriel (75009)

En phase de « Gentrification » avancée, le quartier de Barbès-Rochechouart connait de grands bouleversements, et son parc immobilier retrouve ses lettres de noblesse, avec la réhabilitation d'anciens immeubles industriels en appartements de standing.

Un espace modulable à souhait

Proche de ce carrefour animé, celui-ci occupe 95 m² sur 3 étages. Ils sont desservis par un escalier intérieur, avec 1 entrée ouvrant sur 1 salon avec cuisine américaine, 1 bureau, 3 chambres, 2 salles de bains et 1 cave. Une vrai garçonnière contemporaine !

Maisonnette de la fin 19e siècle réhabilitée (75017)

Place Pereire, les Parisiens malins profitent du meilleur de la capitale : la proximité du Triangle d'Or, du bois de Boulogne et un parc immobilier de standing qui compte des curiosités de grande valeur pour qui souhaite dénicher un loft atelier à vendre à Paris.

De beaux volumes à s'approprier

Comme ce bien rare, serti dans un immeuble construit en 1895. Dans un duplex de 53 m², il offre 3 pièces de caractère, 1 chambre à coucher, 1 salle de bains, 1 cuisine intégrée et 1 bureau, le tout à quelques pas des transports et des boutiques de luxe.

La vie de bohème sur la Rive Gauche, à Montparnasse (75015)

Vous êtes intéressé par un atelier d'artiste géant, dans une maison de ville ? Seul ce quartier littéraire et bohème parisien, à l'ombre de la tour Montparnasse, en offre. Qui plus est, au sein d'une charmante petite voie privée, et loin du tumulte environnant.

Un espace modulable selon vos envies

Ce bien exclusif est étendu sur 297 m² et 3 niveaux. Ses 2 entrées indépendantes s'ouvrent sur 1 salon de réception de 150 m², 5 pièces, 2 salles de bains, 1 cuisine ouverte. Un ensemble atypique et lumineux qui ferait une très belle propriété familiale.

Appartements atypiques avenue de Trudaine (75009)

Derrière le square d'Anvers et la Butte Montmartre, la petite avenue Trudaine abrite des bâtiments remarquables et des lieux de mémoires historiques mais aussi des appartements discrets au cachet fou, dont la valeur financière ne fait que monter.

Un nouvel habitat sur le mode ancien

À l'exemple de ce 4 pièces de 98 m², encore dans son jus. Sa belle hauteur sous plafond de 6 mètres dévoile 3 chambres, 1 séjour avec cheminée, 1 coursive, 1 mezzanine et 2 caves sécurisées pour stocker vos toiles. Une fois personnalisé, vous allez l'adorer !

Plus de conseils :