Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maison de maître, la demeure de charme et d’agrément

Maison de maître, la demeure de charme et d’agrément

Dénicher une maison de maître de charme et d'agrément est un métier et seuls les professionnels de l'immobilier vous aideront à faire votre choix.

Maison de maître, la demeure de charme et d’agrément

Sommaire

Différente de la villa par le fait quelle ne possède pas forcément de terrain et quelle est destinée à une habitation permanente, cette bâtisse du 19e siècle est aussi bien située en ville qu'à la campagne. Elle fut souvent construite par des architectes célèbres. De nos jours, la maison de maître à vendre en France fait partie du patrimoine bâti national, et reflète en partie la réussite sociale et professionnelle de ses propriétaires.

Dans la maison de maître d'un sculpteur, à Montmorency

Au nord de Paris, cette commune du Val d'Oise, qui borde le lac d'Enghien, fut le lieu de résidence de Carrier-Belleuse, le maître à penser du sculpteur Rodin, en 1870. Son héritage bonifié se dresse sur un parc paysagé de 5 300 m², aux arbres centenaires.

Une zone boisée classée

En centre-ville, sa surface habitable totale est de 450 m². 2 salons aux plafonds et boiseries d'origine, 1 salle à manger, 1 cuisine dînatoire, 1 escalier aux vitraux d'époque, 5 chambres, 3 salles de bains et 1 bureau composent ce bien historique.

Le parc anglais d'une maison de maître, à la Flèche

Dans la Sarthe, la nature est au rendez-vous. Entre Le Mans et Angers, ce village, qui adhère à l'association des « Plus Beaux détours de France », est un bel exemple pour les citadins, désireux de s'offrir une maison de maître dans la région des Pays de la Loire.

Une propriété cloturée, avec un potager

Cette demeure est plutôt attractive pour son ravissant parc à l'anglaise de 2 hectares, mais aussi pour ses 315 m², sur 3 étages. Ils abritent 2 salons, 1 salle à manger, 7 chambres, 1 bureau, 1 maison de gardien, 1 grange et 1 belle orangerie aménagée pour l’été.

Le style napoléonien d'une maison de maître, à Saint-Cloud

Lieu de fêtes grandioses sous la royauté et d'édifices majestueux à présent disparus, cette ville verte des Hauts-de-Seine en a conservé une certaine nostalgie dans son parc immobilier de prestige, à l'image de cette fière maison de maître napoléonienne.

Une propriété au grand calme

Dans le quartier résidentiel du Val d'Or, ses 280 m² sont édifiés sur 839 m² de terrain, avec 10 pièces, 1 réception de 55 m², 1 cuisine dînatoire, 5 chambres, 3 salles de bains et 1 chambre de service. Depuis les étages, on profite d'une belle vue sur tout Paris…

Les charmes d'une maison de maître, à Sèvres

Dans la banlieue ouest de Paris, cette ville dédiée à la porcelaine attira autrefois les plus grands peintres autour des beautés de sa nature. Aujourd'hui, elle enchante les couples et les familles en quête d'une maison de maître dans les Hauts-de-Seine.

Une tourelle à transformer en suite

Comme celle-ci, datant du début du 20e siècle. Sur 1 500 m² de terrain, le hall dessert 378 m², dont 1 triple réception, 1 cuisine, 1 véranda, 5 chambres avec salles de bains, 1 bureau, 1 salle de jeux, 1 home cinéma, et 1 studio séparé. A vous de la personnaliser !

Dans le jardin d'hiver d'une maison de maître, à Bouray-sur-Juine

A 40 km de Paris, le département de l'Essonne est une mine d'or de villages tranquilles où il fait bon vivre, entre petites rivières et forêts. Une tendance notée depuis que le confinement a fait évoluer les priorités dans les requêtes des biens les plus recherchés.

1 600 m² de terrain clos

Dans un secteur calme, cette maison coche bien des cases. Rénovés, ses 380 m² offrent 1 double séjour, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée, 6 chambres, 3 salles de bains et 1 bureau. Cerise sur le gâteau, un jardin d'hiver fait partie de la propriété…

Plus de conseils :