Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maison provençale, le refuge de charme d’une destination culte

Maison provençale, le refuge de charme d’une destination culte

A l'ombre de ses platanes centenaires, la Provence est une destination culte où les refuges discrets, aux tuiles vernissées, sont un rêve de pierre ultime.

Maison provençale, le refuge de charme d’une destination culte

Sommaire

Dans le Midi de la France, les paysages et l'art de vivre local sont bercés par les cigales. Associée à des artistes, qui ont fait sa gloire, en la propulsant comme une destination patrimoniale élégante et discrète aux couleurs du soleil, la région est le berceau des maisons provençales à vendre en France. Dans un arrière-pays connu pour ses panoramas de rêve, celles-ci sont plus que jamais une valeur immobilière montante.

L'authenticité d'un mas du 19e siècle, à Saint-Paul-de-Vence (06570)

Parmi les plus beaux villages de France, la douceur de vivre de Saint-Paul-de-Vence se confirme. Haut lieu provençal élevé sur un éperon rocheux, c'est le rendez-vous fétiche des amateurs de maisons de caractère en quête d'une nouvelle expérience.

Le standing d'une adresse premium

Construite en 1900, celle-ci est nichée dans un écrin de verdure de 2 647 m², avec 211 m² d'espaces de vie, 1 salon, 1 salle à manger, 5 chambres à coucher, 4 salles de bains, 1 cellier, 1 piscine et une maison d'amis. Un petit coin de paradis dans un cadre préservé.

Sur le littoral varois, à Sainte-Anne d'Evenos (83330)

Si vous cherchez à vous ressourcer à la campagne, à proximité des plages de Bandol, prenez la direction du village de Sainte Anne d'Evenos pour visiter ce mas provençal. Il est édifié sur un terrain paysager 5 300 m², planté d'essences méditerranéennes.

Vivre dans un mas en pierre du 18e siècle

Sur 350 m² habitables, on y compte 9 pièces, 1 triple réception, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée, 7 chambres, 4 salles de bains, 1 atelier, 1 dépendance au fond du jardin et 1 piscine. Le tout, dans un ensemble bordé de terrasses construit en 1745.

L'enchantement d'une maison provençale, en pierre, à La Ciotat (13600)

Dans les Bouches du Rhône, cette ville de bord de mer jouit d'un ensoleillement annuel maximal. Son tissu immobilier poursuit sa montée en gamme et les maisons provençales à vendre en région Provence-Alpes-Côte d'Azur y sont en nette hausse.

Une vue dégagée sur la mer

En position dominante, cette maison orientée sud repose sur un terrain de 3 950 m². Avec 324 m² de surface habitable, ses 2 niveaux cachent 2 salons, 1 salle à manger, 2 cuisines, 5 chambres, 1 bureau, 1 piscine et 1 potager pour vos moments de détente.

Dans une demeure de caractère à Lambesc (13410)

A 20 kilomètres de la capitale provençale, ce village musée, aux ruelles agrémentées de fontaines anciennes, est surnommé le « Versailles Aixois ». Parmi les charmes de son héritage patrimonial, il abrite un petit bijou immobilier exclusif qu'il faut découvrir.

Une rénovation dans les règles de l’art

Cette demeure du 18e siècle est au cœur d'un terrain de 713 m², et son habitat de 450 m² se répartit sur 3 niveaux, avec 1 double salon/salle à manger, 1 cuisine, 5 chambres, 2 salles de bains, 1 bureau et 1 piscine. Un espace privilégié qui séduira les happy few.

Une maison provençale avec vue sur Saint-Tropez, à Grimaud (83310)

Face au golfe de Saint-Tropez, la ville de Grimaud est une petite Venise provençale à l'héritage médiéval marqué. Elle a beaucoup à offrir, si l'on s'intéresse à l'immobilier de luxe, et à ceux qui souhaitent acquérir une maison provençale à vendre dans le Var.

Un espace détente avec bar et sauna

Sur 6 246 m² de terrain, celle-ci offre un habitat de 500 m² avec appartement privé, 1 salon, 1 salle à manger donnant sur 1 terrasse, 1 cuisine dînatoire, 6 chambres, 5 salles de bains et 5 parkings. Quant à la piscine, sa couleur se confond avec celle de la mer…

Plus de conseils :