Maisons à Saint-Cloud, l'avantage de la vie au vert aux portes de Paris

Henri Yadan
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Aux portes de Paris, les maisons huppées de la colline de Saint-Cloud offrent l'avantage de permettre de vivre au vert face à un grand parc préservé.

Image
Maisons à Saint-Cloud, l'avantage de la vie au vert aux portes de Paris
Bien orientée au soleil, la façade de la maison permet de profiter du jardin toute la journée. © Daniel Féau
Sommaire

De l'autre côté du périphérique parisien, cette banlieue chic trône sur sa colline et les maisons de luxe à vendre de Saint-Cloud font idéalement face à la Seine. Réputée pour son parc de 460 hectares, classé monument historique, et dont le caractère historique est certifié par des témoignages patrimoniaux, elle est bordée par des communes prestigieuses comme Suresnes, Rueil-Malmaison, Garches, Marnes-la-Coquette, Ville-d'Avray, Sèvres, Boulogne-Billancourt. Elle est située à proximité de l'autoroute de l'ouest et ne vit pas sur les lauriers de son glorieux passé, mais ses 6 quartiers participent à une dynamique qui la tirent vers l'avenir dans des bonnes conditions économiques.

En résidence particulière à Saint-Cloud

Parmi les autres atouts de ce paradis vert de l'immobilier de prestige, il y a les pistes et les tribunes élégantes de l'hippodrome dont la vue offre une somptueux panorama sur toute la région parisienne. Le calendrier printanier de ses courses hippiques permet de créer l'événement à intervalles réguliers, tout en constituant une source importante de revenus. Le galop des purs-sangs attire un public nombreux, l'attention des médias nationaux et contribue à sa notoriété. Il faut aussi compter sur l'attrait indéniable de son petit Triangle d'Or, un quadrilatère de rues huppées où le prix du mètre carré a vite tendance à s'envoler, sans oublier le très discret parc de Montretout, sur ses hauteurs. Ce domaine privé est constitué d'hôtels particuliers et de villas de luxe à vendre dans les Hauts-de-Seine qui plait tant aux personnalités de la politique et du showbiz.

Un pied-à-terre proche de Paris

Ici, tout le monde connait la pépite que forme la Villa Mirande, un joyau bâti en 1922 par l'architecte bordelais Louis Süe. Elle est inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques et reprend le modèle des folies du 18e siècle avec un style néo-classique de bon ton. Une bâtisse consacrée aux réceptions, dans un parc arboré de 1 500 m², avec un décor conçu par les artistes de la Compagnie des Arts Français.

<em>Modifier Article</em> Maisons à Saint-Cloud, l'avantage de la vie au vert aux portes de Paris
Meubles anciens, objets rares, la salle-à-manger aux allures de musée est prolongée par le salon. © Daniel Féau

Le cadre enchanteur d'un bien historique

Identifiée comme l'une des plus belles maisons de luxe à vendre en France, dans le secteur privilégié de sa ville, elle offre 440 m² de surface habitable, avec une hauteur sous plafond de 4 mètres. Dans ses 10 pièces lumineuses, on découvre 6 chambres, un appartement de maître privé, un fumoir lambrissé en bois de noyer, un salon voûté et une salle à manger de style cathédrale dotée de portes-fenêtres et de bow-windows pour accéder facilement au jardin paysager. L'enchantement au premier coup d'œil !

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
Immobilier de prestige - Belles Demeures
Biens d'exception
En pleine ébullition, le marché des biens de prestige semble échapper aux contingences de la crise qui affecte l’immobilier ancien traditionnel. Entre envolée des prix, forte présence de la clientèle...