Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maisons à Ville-d’Avray, la cité résidentielle des Hauts-de-Seine

Face aux étangs de Corot, s'offrir une maison de luxe à Ville-d'Avray, c'est l'assurance de trouver un joli point de chute dans les Haut-de-Seine.

Maisons à Ville-d’Avray, la cité résidentielle des Hauts-de-Seine

Sommaire

Nul besoin de vous exiler à l'autre bout de l'Hexagone, loin des repères d'une région francilienne que vous appréciez, pour son animation, son dynamisme et son grand bassin d'emplois, afin de trouver le bonheur de vivre au vert. A seulement 30 minutes de la capitale, plusieurs secteurs de cette ville sont des écrins naturels préservés au cœur des Hauts-de-Seine. Autrefois village rural et viticole, cette commune à taille humaine, proche de Versailles, a conservé ses lettres de noblesse et un certain cachet patrimonial et culturel tout au long de son histoire. Autant de bonnes raisons pour vous intéresser de plus près aux quelques maisons de luxe à vendre à Ville-d'Avray.

Un cadre paysager dédié aux résidences huppées

Les plus belles demeures se blottissent autour des Étangs de Corot, un site inscrit au patrimoine historique de l'état. Le plan d'eau de cette ancienne baronnie a pris le nom de Jean-Baptiste-Camille Corot, un peintre dont certaines toiles majeures sont aujourd'hui exposées au MoMa de New York. Des lieux très inspirants pour les artistes, les écrivains de la période romantique et les metteurs en scène de cinéma qui y trouvèrent des paysages idéals pour leurs tournages. Le voisinage fut aussi habité par Frédéric Chopin, Auguste Renoir, Yehudi Menuhin, Boris Vian, Richard Clayderman, Albert Uderzo, Isabelle Huppert et Mylène Farmer au fil du temps. Avec son charme fou et ses vertes prairies bucoliques, cette destination immobilière est en effet l'une des plus attirantes pour qui veut s'acheter une villa de luxe à vendre en Île-de-France.

A la campagne, à proximité de Paris

En vous penchant un peu sur les offres des biens de prestige locaux, vous découvrirez forcément cette maison à colombages. Plus authentique qu'un conte de fées, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, elle est lovée dans un parc arboré de 1 500 m² qui permet de vivre sereinement et au grand calme. Elle ne se transformera pas en résidence secondaire pour décompresser en fin de semaine, car toute la famille en profitera au quotidien puisqu'il s'agit de l'une des plus belles maisons de luxe à vendre en France.

Une villa aux aménagements parfaitement agencés

Elle dispose d'une surface habitable de 304 m², sans compter l'aménagement du sous-sol. Vous pourrez tous vous répartir dans les 8 pièces. Celles-ci sont composées d'une vaste entrée, d'un double-séjour, d'une salle à manger et d'une cuisine dînatoire. Quant à l'étage, il offre 3 chambres et une suite parentale prolongée par une grande terrasse. Idéal pour joindre l'utile à l'agréable dans votre nouveau chez vous…

Plus de conseils :