Maisons sur les bords de la Marne, des biens tournés vers la nature

Henri Yadan
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Orientées vers la nature, les maisons situées sur les bords de la Marne sont valorisées par la fuite des Parisiens, attirés par l'envie de se mettre au vert.

Image
Maisons sur les bords de la Marne, des biens tournés vers la nature
Bucolique, ce paysage pourrait bientôt être celui que vous aurez le plaisir de contempler chaque jour. © PSF/LDA
Sommaire

Ils sont de plus en plus nombreux à déclarer vouloir quitter une capitale surpeuplée, son stress et sa pollution, sans pour autant s'en éloigner tout à fait. Ils, ce sont les Parisiens, lassés des confinements répétés et découragés par le fait de ne plus pouvoir y circuler aussi facilement qu'autrefois en voiture. Ils se disent découragés par le prix des loyers des appartements ou les conditions draconiennes d'accès aux quelques maisons de luxe à vendre à Paris. Du coup, l'alternative de s'ancrer sur les bords de la Marne n'est plus perçue comme une utopie, mais l'option réaliste pour dénicher l'habitat de leurs rêves, en pleine nature et tourné vers l'eau, dans la Petite Couronne.

L'attraction des banlieues chics du Val-de-Marne

Surtout qu'il n'est pas très difficile d'acheter une villa de luxe dans le département du Val-de-Marne ! 37 de ses 47 communes font face à un cours d'eau. Elles peuvent ainsi prétendre à un label vert très recherché, comme Joinville-le-Pont, La Varenne-Saint-Hilaire, Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Ablon-sur-Seine, Villeneuve-Saint-Georges, Le Perreux-sur-Marne ou Choisy-le-Roi, avec leurs guinguettes légendaires et des ports de plaisance qui retrouvent une certaine vigueur, loin de l'image négative des villages menacés de désertification, sans commerces de proximité ou de groupe scolaire. Dans l'agenda des citadins éclairés, qui peuvent se le permettre, les priorités de vie et d'investissement immobilier s'en trouvent modifiées. Au profit d'un nouvel intérêt familial pour les banlieues chics de l'est de l'Île-de-France, qui déploient des efforts conséquents pour les attirer vers un habitat pourvu d'un jardin.

<em>Modifier Article</em> Maisons sur les bords de Marne, des biens tournés vers la nature
Depuis la piscine, seuls les résidents de la maison pourront vous voir nager. © Barnes

Une maison au cœur du Triangle d'Or Saint-Maurien

 Ce quartier du Triangle d'Or, qui porte bien son nom, tout en étant situé en centre-ville, abrite cette propriété saint-maurienne, abondamment ensoleillée et recouverte de pierres apparentes au cachet authentique, loin des regards indiscrets. Derrière son portail, vous découvrirez d'abord son espace extérieur paysager et arboré avant de pénétrer dans le saint des saints.

Des prestations contemporaines raffinées

Sur un terrain de 1 171 m², l'ensemble s'étend sur 3 étages, avec une surface habitable de 280 m². La maison compte 10 pièces, 1 salon de 65 m², 1 cuisine dînatoire éclairée par la lumière naturelle d'une verrière, 6 chambres, 3 salles de bains ainsi qu'une piscine chauffée. Des prestations que vous apprécierez, alors il ne vous reste plus qu'à prendre attache avec nous pour acheter l'une de nos villas de luxe à vendre en France.

<em>Modifier Article</em> Maisons sur les bords de Marne, des biens tournés vers la nature
Ouvert sur les étages supérieurs et la nature, le salon-salle à manger est très lumineux. © Barnes
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
Les vignoble bordelais : une belle opportunité pour les investisseurs ? © Adobe Stock- laraslk
Biens d'exception
Réputés dans le monde entier, les vignobles bordelais attisent la convoitise des investisseurs. Que ce soit pour la production de vin ou le développement d'une activité touristique, Arthur Maxwell...
Image
femme au bord d'une piscine à débordement
Biens d'exception
Stars des magazines dédiés à la maison et à la décoration, synonymes de luxe et de bien-être chez soi, les piscines à débordement invitent à une part de rêve, d’évasion et de communion avec la nature...
Image
Longue de 600 kilomètres, la côte normande est pleine de charme. © RossHelen – Getty Images
Biens d'exception
Soleil, bruit des vagues… comme de nombreux Français, vous rêvez de vivre en bord de mer ou d’y acheter une résidence secondaire ? Normandie, côte atlantique, méditerranée… combien ça coûte* une...