Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maisons de ville, un privilège résidentiel sur la Rive Gauche parisienne

Résidentielles, les maisons de ville de la Rive Gauche parisienne permettent de voyager dans les quartiers privilégiés les plus secrets de la capitale.

Maisons de ville, un privilège résidentiel sur la Rive Gauche parisienne

Sommaire

Au sud de la Seine, la perception des biens immobiliers de prestige est toute différente. Avec seulement 6 arrondissements au compteur, la Rive Gauche est souvent perçue comme une petite enclave parisienne réservée à une élite, aux artistes, aux musiciens, aux intellectuels de Saint-Germain-des-Prés, aux universités et à une bourgeoise nostalgique d'un passé glorieux, attachée à une vie de quartier un rien provinciale que le reste de Paris lui envie secrètement. Ces clichés sont assez trompeurs, car elle abrite des monuments nullement marginaux puisqu'il s'agit de la tour Eiffel, de l'Assemblée Nationale, du Sénat, des Invalides, de la Bibliothèque Nationale de France et du Musée d'Orsay. Des lieux proches desquels nous sommes très nombreux à vouloir acheter une maison de luxe à Paris, car leurs environnements sont propices aux belles propriétés.

Patrimoine culturel et immobilier de luxe

Alors même si vous possédez déjà un pied-à-terre sur la Rive Droite, dans les quartiers les plus illustres comme le Triangle d'Or, les Champs Élysées, les abords des places Vendôme, de la Madeleine ou des Vosges, rien ne vous empêche de marcher dans les pas de Voltaire, Picasso, Serge Gainsbourg, Jane Birkin et Gérard Depardieu. Vous pourrez ainsi vous offrir un petit cadeau là où le prix de la pierre ne fait qu'augmenter au fil du temps. Il vous suffira, pour cela, de dénicher la villa de luxe à vendre en Île-de-France qui fera de vous un habitué de ce Quartier Latin, si attachant avec ses allures de vieilles cartes postales en noir et blanc et vous y faire une adresse qui mérite le détour.

Maison aux meubles précieux

Cachée au fond d'un immeuble proche du Carré des Antiquaires, point de ralliement des collectionneurs de meubles précieux issus des châteaux et des palais d'ici et d'ailleurs, celle-ci possède le calme et le charme, comme points forts des lieux. Les espaces de vie intérieurs auraient leur place dans un magazine de décoration haut de gamme. On y accède par une petite cour pavée, pour découvrir ses 200 m² de surface habitable.

Le chic parisien à tous les étages

Les 5 pièces sont réparties sur 4 étages, grâce à des escaliers discrets. Cette maison de luxe à vendre en France, lumineuse et sans vis-à-vis, s'ouvre sur un grand double séjour jouissant d'une hauteur sous plafond de 5 mètres. La cuisine équipée, la salle à manger/bibliothèque, les chambres, les salles de bains et la suite parentale au caractère majestueux, enrichie d'un véritable dressing de star, y bénéficient de très belles prestations. Des atouts essentiels pour vous convaincre de revenir sur Paris…

Plus de conseils :