Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maisons-Laffitte : une villa impériale dans le Triangle d'Or

Maisons-Laffitte : une villa impériale dans le Triangle d'Or

Vêtue de blanc, cette villa impériale, au décor féérique, est l'un des biens d'exception les plus prestigieux du Triangle d'Or de Maisons-Laffitte.

Maisons-Laffitte : une villa impériale dans le Triangle d'Or

Sommaire

Dans le département des Yvelines, la cité du cheval est nichée entre la forêt de Saint-Germain-en-Laye et la Seine, pour le plus grand bonheur des amateurs d'air pur et de vie au grand calme. Auréolée d'un glorieux passé, depuis que Napoléon y séjourna à plusieurs reprises dans le faste du château, la ville impériale de Maisons-Laffitte s'est anoblie, et les villas de prestige y foisonnent.

En résidence dans le Triangle d'Or de Maisons-Laffitte

Parmi les plus somptueuses, cette maison de maître, dotée d'un terrain constructible permettant d'accueillir une maison individuelle de 200 m² habitable, et d'un petit parc, est proche du centre-ville. Dans le quartier le plus résidentiel, ce bien d'exception offre un cadre de vie prodigieux sur un domaine de 1873 m². Le petit palais blanc, du début du 20e siècle, est à la hauteur des attentes.

Villa Maisons-Laffitte hall d'entrée
Fresques au plafond, fleurs de lys aux murs, sculptures, tapis persans, le hall d'entrée est royal. © DR
Villa Maisons-Laffitte salon de musique
Lustres en cristal, tableaux de cour, on prend place face à la cheminée du salon pour écouter un récital de grande musique. © DR

Un mise en scène décorative bluffante

On se laisse séduire, dès le jardin, par la découverte du hall majestueux qui distribue les 12 pièces, sur 360 m² de surface habitable. S'ensuivent les salons de réception, une véranda et une cuisine dinatoire donnant sur la terrasse. Un bel escalier mène à l'étage, où l'on trouve 3 chambres et 2 salles d'eau. Fresques, moulures, cheminées, décor féérique, vous y mènerez la vie de château.

Villa Maisons-Laffitte chambre
Digne d'un château, la suite de maître collectionne les clins d'œil aux riches heures d'antan. © DR
Villa Maisons-Laffitte jardin d'hiver
Sous la véranda, qui laisse entrer la lumière, on admire le jardin orné d'arbres, de fleurs, de statues et de fontaines. © DR

Les fastes d'une demeure unique, dans les Yvelines.

Cette propriété est proposée par www.coldwellbanker.fr

Plus de conseils :