Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Mas provençaux : vivre au pays de Pagnol, à Lourmarin

Pour découvrir les charmes du pays de Pagnol, direction les mas provençaux de Lourmarin, ils sont ancrés dans l'un des plus beaux villages de France.

Mas provençaux : vivre au pays de Pagnol, à Lourmarin

Sommaire

Aux portes du Parc Naturel Régional du Luberon, entre Cavaillon, Manosque et Aix-en-Provence, les paysages sont marqués par les vignes, les vergers, les champs d'oliviers, les fermes, les bastides et les moulins. C'est là que l'on découvre de somptueux mas provençaux à vendre à Lourmarin. Dans le Vaucluse, le village préféré des Français, réputé être abrité du Mistral, vit à l'ombre de son château de style Renaissance, édifié sur les vestiges d'une forteresse du 12e siècle. Très touristique, cette commune rurale voit sa population familiale grimper en flèche à la belle saison. Un phénomène dû au climat généreux de cette localité méridionale qui ne recherche pas les stars, ni les paillettes pour attirer et séduire ses visiteurs. Ici, la magie opère instantanément face à ses collines parsemées de clochers pittoresques, qui lui donnent un charme fou.

Nouveaux résidents attachés à un territoire

Et comme les moments de partage se déroulent souvent autour d'une table, à l'heure des repas, la gastronomie est l'autre point fort Lourmarinois. Dans la contrée, tout commence avec l'huile d'olive, les vins de qualité d'Appellation d'Origine Contrôlée, les plats typiques aux saveurs des garrigues, transmis de génération en génération, les spécialités culinaires d'anthologie et les marchés animés, qui affichent fièrement les bons produits d'un terroir gorgé de soleil. Voilà les principaux signes d'une convivialité qui incite les acquéreurs potentiels à choisir cette région pour acheter un mas de luxe dans le département du Vaucluse. Rares sont ceux qui pensent à repartir pour s'installer dans l'autre sens, au cœur d'une grande ville.

Des biens patrimoniaux au milieu des vignes

Parmi les personnalités qui ont contribué à sa renommée, l'écrivain Albert Camus en parlait comme d'une terre de patrie à la beauté bouleversante. Il n'est donc pas étonnant que lorsque l'on cherche à s'acheter un mas de luxe en France, regarder de près les biens de prestige, que la cité abrite, peut devenir une priorité. La chasse aux trésors immobiliers y est incessante, tant en centre-ville que dans la périphérie.

Une demeure historique en Provence

Parmi ces biens, laissez-nous vous présenter ce domaine privé qui suscite toutes les envies. Composée de 4 bâtiments, les Ramades est une bâtisse fortifiée du 17e siècle, posée sur 5 hectares de terrain paysagé, avec une piscine de belle taille. Doté d'une cour intérieure, l'ensemble compte ​​600 m² habitables, 17 pièces et 9 chambres, dont certaines aux plafonds voûtés. De quoi fonder un vrai fief seigneurial en Provence…

Plus de conseils :