Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Nîmes : les belles pierres précieuses de l'immobilier de prestige

À Nîmes, les pierres précieuses de l'immobilier de prestige font florès pour séduire les nouveaux acquéreurs, désireux d'y prendre attache.

Nîmes : les belles pierres précieuses de l'immobilier de prestige

Sommaire

Ouvrons les portes d’une cité unique dont l’histoire, la couleur et la lumière expriment tout un art de vivre. À quelques kilomètres de l'arc méditerranéen, cette grande ville connait un dynamisme économique si fort qu'elle fait la course en tête dans la région Occitanie. Ses vieilles pierres, comme ses villas contemporaines, sont très recherchées parmi les fleurons d'un parc immobilier de prestige qui n'arrête pas de monter en gamme. Ses monuments et ses musées remarquables font la joie des touristes toute l'année, à l'heure où le TGV la met à seulement 3 heures de la capitale. Alors, si vous planifiez une relocalisation familiale durable ou si vous y pensez comme une base de départ idéale pour établir votre nouvelle résidence secondaire, le temps des vacances estivales, voire de longs week-ends, c'est le moment d'acheter une maison de luxe à Nîmes. Entre tradition et modernité, elle offre à chacun une raison de s'y sentir bien.

Trésors architecturaux de référence

Les découvertes de monuments spectaculaires jalonnent toutes les visites, à commencer par ses arènes bâties à l'époque gallo-romaine, la Maison Carrée, un temple néo-classique qui traverse le temps et le nouveau musée de la Romanité, qui multiplie les expositions somptueuses pour dévoiler ses trésors insoupçonnés, elle offre un patrimoine culturel et historique de premier plan. Les amateurs de farniente n'y sont pas en reste, Nîmes étant réputée pour son climat ensoleillé. Quant aux gourmands, les spécialités culinaires locales, comme la brandade de morue aux secrets bien gardés, régalaient l'écrivain Alphonse Daudet. Enfin, ceux qui ne jurent que par la toile Denim, qui lui a donné son nom, et dont on fait les Blue-Jeans, trouveront une raison supplémentaire pour acheter une maison de luxe dans le département du Gard.

Patrimoine antique et contemporain

Parmi les destinations hexagonales, où il est judicieux d'acheter une maison de luxe en France, Nîmes est la destination idéale pour décompresser. La ville s'est élargie depuis son « Écusson », le centre historique aménagé à l'emplacement des remparts qui ont survécu au temps, depuis le Moyen-âge. C'est à ce moment-là, que l'on s'enfonce pas à pas dans un labyrinthe de rues étroites, de places pittoresques, d'hôtels particuliers élégants, de villas secrètes, en découvrant son patrimoine d'hier et d'aujourd'hui.

Des prestations complètes sur le même domaine

En position dominante, moderne, ce domaine est situé dans un environnement verdoyant de 2 300 m². Sa surface habitable compte 430 m², 11 pièces, 1 hall d'entrée, 1 séjour de 110 m² avec cuisine ouverte équipée haut de gamme, 1 grande salle à manger, 6 chambres, dont 1 suite parentale, 4 salles de bains, 1 buanderie, 1 salle de sport, 1 piscine, 1 pool house avec cuisine d'été, 1 garage qui accueille 7 voitures, plus 1 appartement indépendant et complet de 70 m². Proche de toutes les commodités, ce domaine luxueux ne vous échappera pas…

Plus de conseils :