Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Normandie : Deauville story

Station balnéaire des stars, au nord de Paris, Deauville est la destination immobilière de bord de mer, en Normandie.

Normandie : Deauville story

Sommaire

La ville normande accueille chaque année un festival fréquenté par de grandes stars d’outre-Atlantique. Elle doit son passé cinéphile aux frères Lumière et a accueilli, depuis le 19e siècle, le tournage d’une cinquantaine de films. Un phénomène qui a largement contribué à l'essor de l'immobilier de luxe dans la région. Son office du tourisme fait revivre aux amateurs de cinéma ses grands moments, grâce à une visite guidée sur les pas des célébrités. Un parcours qui passe devant les plus belles villas de luxe à vendre à Deauville. Cette commune de bord de mer a en effet de quoi inciter les acheteurs à faire « Chabada-Bada » sur la plage la plus glamour de la Côte Fleurie.

Une ville plébiscitée par les acquéreurs

Les inconditionnels de cette ville font tout pour s'en approcher et acheter une villa de luxe dans le Calvados, là où fut inventée la mode des bains de mer, en 1822, sous la houlette de la Duchesse du Berry. Un département également orienté vers la nature et dont on ne présente plus la gastronomie composée d'un spiritueux qui lui a donné son nom, de fruits de mer, du fromage de Camembert, de la pomme et du cidre. Ses paysages vallonnés, parsemés de manoirs et de maisons à colombages, qui impressionnèrent les peintres au 19e siècle, sont baptisés « la Suisse Normande ». En cette période confinée-déconfinée, les investissements sont les bienvenus à qui sait découvrir les pépites premium, disponibles sur un marché haussier. La région n'en manque pas !

S'intégrer dans une région d'adoption

Autant s'installer à quelques minutes de la station balnéaire, qui attire les plus grandes marques du luxe international, les casinos, les amateurs de grandes courses hippiques, pour acheter une villa de luxe en France et profiter du meilleur des deux mondes : la proximité des commerces, la vie au vert et au grand calme. C'est ce que permet la commune de Touques, en plein Pays d'Auge, entre mer et rivière.

Un ensemble de maisons au charme rural

Dans son centre historique, vous découvrirez cet ensemble de maisons à colombages, à l'abri des regards, sur un jardin clos de 731 m². Ses 200 m² de surface habitable comptent, sur 2 niveaux, 7 pièces, 2 salons avec cheminée, 2 cuisines ouvertes sur les salles à manger, 5 chambres, 3 salles de bains et 1 dépendance aménagée comme un 2 pièces. Une belle opportunité pour céder aux sirènes d'un retour à la nature…

Plus de conseils :