Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Normandie : Trouville, reine des plages

Baptisée reine des plages, celle de Trouville participe à installer cette ville dans le Top des destinations de bord de mer, en Normandie.

Normandie : Trouville, reine des plages

Sommaire

Mitoyenne de Deauville-sur-Mer, la festive, dont elle est séparée par le fleuve Touques, les amoureux de la Normandie authentique la préfère et les villas de luxe à vendre à Trouville n'en sont pas moins recherchées. Très justement baptisée « la Reine des Plages », c'est le long de sa longue bande de sable fin qu'elle collectionne les biens de prestige qui font l'objet de balades touristiques et dont l'architecture somptueuse fait rêver ! Ville de culture et d'art, le littoral de cette station balnéaire, qui affiche un patrimoine immobilier haut de gamme, bénéficia du développement ferroviaire venu de la capitale et il fut une source inépuisable pour des générations d'artistes peintres.

Une attractivité constante pour le haut de gamme

On y vient de toute la région pour profiter de l'animation de son marché aux poissons, des spécialités de ses brasseries cultes, comme les Vapeurs, de ses illustres casinos Art Déco, sans oublier ses palaces fastueux, lieux de mémoire de l'âge d'or du début du siècle dernier. Leurs Spas proposent aux curistes, désireux de faire un break, plusieurs formules de séjour, sous le signe de la thalassothérapie. Du côté de sa rue piétonne, la très typique rue des Bains, les commerces de proximité ont conservé un cachet pittoresque. Là, le temps semble s'être arrêté à l'époque où la commune était un petit port de pêche spécialisé dans les fruits de mer, loin de la côte et de la frénésie des prix atteints aujourd'hui par quelques propriétés locales, avec des offres qui en font la destination de certaines des plus belles villas de luxe à vendre en Basse-Normandie.

Investir dans une chaumière traditionnelle

Sur la Côte Fleurie, on remonte dans le temps en visitant cette chaumière historique. Témoignage du passé, elle est édifiée en position dominante sur 2 000 m², avec une vue directe sur la mer​. Il s'agit d'une ancienne ferme fortifiée, dont le premier bâti date du 13e siècle et qui est inscrite au titre du patrimoine remarquable. On en parle comme l'une des plus belles villas de luxe à vendre en France, du côté du Pays d'Auge.

Le charme de la campagne normande

Parfaitement exposée au soleil sur sa pelouse, sa surface habitable est de 236 m², sur 3 niveaux. Elle est composée de 5 pièces, 1 entrée, 2 salons avec cheminée, 1 salle à manger, 1 cuisine dînatoire, 3 chambres​, dont une suite de maître, 2 salles de bains, 1 buanderie, 1 coin bureau, 1 salle de jeux pour enfants, des combles aménagés en grenier et 1 espace véranda. Un bien rare qu'il ne faudrait pas laisser passer…

Plus de conseils :